Bienvenue à Austin

Welcome to the Live Music Capital of the World

L'essentiel sur la ville de Austin

Fondateur : Stephen F. Austin
Etat : Texas
Villes principales du Texas : Austin, Dallas, El Paso, Fort Worth et San Antonio
Mairie de Austin : austintexas.gov
Office du tourisme : austintexas.org
Gentilé : Austinites
Presse : Austin American-Statesman
Langues : Anglais américain
Monnaie : Dollar américain (USD)

Indicatif téléphonique : +1
Numéro des urgences : 911
Fête nationale : 04 Juillet (Independance Day)
Hymne National : The Star-Spangled Banner (« La Bannière étoilée »)
Jumelage avec la ville française : Angers
Visa : Si vous avez un passeport français valide, vous n’avez pas besoin de visa. En revanche, vous devez demander une autorisation électronique de voyage (Esta) avant le départ – Tarif : $21.

Informations pour découvrir, s’expatrier, s’installer, étudier, travailler et vivre à Austin

ATX sign

Située sur le fleuve Colorado entre les trois lacs Travis, Austin, et Lady Bird, la ville d’Austin est la quatrième ville la plus peuplée du Texas après Houston, San Antonio et Dallas.

Capitale de l’Etat du Texas, sa population, a doublé en 10 ans. Jeunes et dynamiques, les habitants aiment leur ville pour sa vie paisible, ses paysages, ses nombreux parcs, ses piscines naturelles, ses berges parfaitement aménagées de chaque côtés de la Colorado river, et bien entendu son incroyable scène musicale. Tout au long de l’année, la ville attire un large éventail de talents musicaux  de tous les genres.

Dans les rues, il est très fréquent de voir le slogan “Keep Austin Weird” demandant fièrement aux gens “Gardez Austin bizarre”. Ce qui résume bien la mentalité de ses habitants. Une ville plutôt hipster mais qui s’assume et qui fait du bien dans le paysage texan, d’ordinaire plus conservateur. Etre bizarre fait totalement partie des charmes d’Austin.

Centre important des hautes technologies, elle est le siège de nombreuses grosses compagnies américaines comme Apple, Dell, Hewlett-Packard, IBM et Oracle. Mais d’autres entreprises de tailles moins importantes s’y installent aussi.

Véritable pôle culturel des Etats-Unis, Austin met en avant la scène musicale américaine, le cinéma indépendant, les pièces de théâtre avant-gardistes et les plus beaux spectacles de danse.

C’est pour toutes ces raisons que ces dernières années Austin est l’une des villes d’Amérique du Nord à la croissance la plus rapide.

Saviez-vous qu'il est possible de faire du kayak à Austin avec une vue incroyable sur le centre ville ?

Le tout premier endroit pour visiter le centre-ville d’Austin est le magnifique Lac Lady Bird (Lady Bird Lake). A l’extrémité sud du centre-ville, cet immense réservoir sur le fleuve Colorado comporte huit points d’accès. Le Ann and Roy Butler Hike and Bike Trail offre aux habitants environ 10 miles de sentier des deux côtés du lac Lady Bird. L’un des meilleurs sentiers de randonnée à Austin, le Butler Trail se connecte à d’autres espaces publics comme Auditorium Shores et Piscine Deep Eddy.

Côté sport, Austin est très fière de ses différentes équipes : les Wranglers (football américain), les Ice Bats (hockey) et les Aztex (soccer / foot). Austin est aussi l’une des villes des USA connue pour le BMX avec un grand nombre de stars de la discipline qui y vivent, et la ville du Texas la plus fréquentée par les cyclistes. Elle a été classée à un niveau argent par la League of American Bicyclists.

Austin a connu un boom des gratte-ciel dans les années 1970 et 1980, qui a abouti à la construction de plus de 15 des bâtiments les plus hauts de la ville. Depuis 2007, la ville connaît un deuxième boom immobilier, avec une multitude de bâtiments construits, dont The Independent (58 étages), The Austonian (56 étages) et 360 Condominiums (44 étages). En février 2020, la ville d’Austin comptait pas moins de 170 immeubles de grande hauteur.

Austin

32°C
Clear sky
Sunday
59%
12:20 PM
Min: 26°C
995
12:25 AM
Max: 39°C
S 6 m/s

Weather by Weatherbit.io

Le saviez-vous ? 

  • Austin possède la plus grande colonie urbaine de chauves-souris en Amérique du Nord.
  • Austin propose la seule plage nudiste de tout le Texas.
  • Austin a de nombreux musées, dont un spécialement dédié à la malbouffe.
  • Plus de 10% des Austinites sont d’ascendance allemande.
  • Austin est classée parmi les villes américaines les plus accueillantes pour les chiens avec ses 12 parcs sans laisse.
  • Austin est l’une des villes les plus ensoleillées d’Amérique.
  • Austin accueille la plus ancienne piscine du Texas et la plus grande piscine naturelle du pays.

History Museum

Situé au centre-ville d'Austin, le Bullock Texas State History Museum comprend 3 étages d'expositions, un cinéma IMAX® avec laser, un théâtre d'effets spéciaux 4D, un café et une boutique de musée