/
Économisez sur vos achats en France avec ZappTax

Économisez sur vos achats en France avec ZappTax

ZappTax - Détaxe expat en France
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Soyez malin cet été et n’oubliez pas de vous munir de ZappTax, l’application mobile qui vous aide à récupérer votre TVA sur tous vos achats en un rien de temps !

Vous habitez à l’étranger et rentrez en France cet été ? Sachez que toute personne résidant hors de l’Union européenne a droit au remboursement de la TVA sur tous les achats qu’elle effectue en France et qu’elle ramène dans ses bagages personnels vers son pays de résidence. C’est ce qu’on appelle la détaxe.

Pour en bénéficier, il faut :
• Résider hors de l’Union européenne
• Emmener tous les achats détaxés non utilisés et non consommés dans ses bagages.

Depuis 2017, faire ses achats en détaxe est devenu chose aisée si l’on utilise l’application mobile ZappTax. Bien loin sont les procédures administratives laborieuses !

La détaxe avec ZappTax ?

Lancée en 2017, ZappTax est une start up franco-belge agréée par les autorités fiscales et douanières. Offrant une solution de détaxe dématérialisée basée sur une application smartphone simple et intuitive, le service bénéficie d’un support client chat disponible 24/7. Valable sur tous les achats en France, en Espagne et en Belgique dans plus d’un million de commerces, la solution est également utilisable pour tous vos achats en ligne (à condition que vous repartiez avec les produits achetés dans vos bagages).

Alors que l’on connait bien le procédé traditionnel complexe de la détaxe, ZappTax propose un service simplifié, rapide, offrant un remboursement allant jusqu’à 90% du montant de la TVA et compte déjà plus de 40 000 utilisateurs.

Tableau comparatif ZappTax

4 mythes sur la détaxe que vous devez connaître en tant qu’expatrié(e)

Mythe n°1 :
“Je ne peux détaxer mes achats que dans les magasins qui me fournissent un bordereau de détaxe… la détaxe est rarement proposée dans les commerces de province et ceux des villes secondaires.”

FAUX : Avec ZappTax les expatriés peuvent détaxer leurs achats dans tous les commerces en France c’est-à-dire dans plus de 600.000 points de vente au détail répartis dans tout l’hexagone. Et ZappTax fonctionne également pour tous vos achats en ligne.

Mythe n°2 :

“Je dois respecter un montant minimum par magasin et par jour”

FAUX : En optant pour ZappTax, les expatriés profitent de leur shopping sans aucun montant minimum par magasin et par jour. Pour autant, le total des achats globalisés sur un même voyage doit être d’un montant supérieur à € 100.

Mythe n°3 :

“Je dois remplir beaucoup de papiers pour détaxer mes achats”

FAUX : Rien de plus facile avec l’application ZappTax. La procédure en quelques étapes :

  • Téléchargez l’application sur votre mobile.
  • Demandez des factures au nom de ZappTax lors de vos achats, prenez ces factures en photo et téléchargez-les sur l’appli.
  • Avant de quitter la France, demandez l’édition de vos bordereaux de détaxe via l’application. Puis, validez-les directement à partir de votre smartphone en scannant le code-barres des bordereaux à une borne PABLO à l’aéroport.

Mythe n°4 :

“Je n’arrive pas à joindre un service support pour m’aider à détaxer mes achats”

FAUX : ZappTax propose, via une messagerie intégrée dans l’application et des numéros de téléphone locaux, un support 24/7 pour répondre à toutes vos questions.

Happy Holidays !

L’application ZappTax est disponible sur l’App Store et Google Play

Logo Download on the AppleStore
Logo Get it on Google Play
Logo TrustPilot

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top