BLOGS D’EXPATRIÉS FRANCOPHONES

/
/
Blogs

Sélection des meilleurs blogs d'expats Français

En complément des articles que vous trouvez sur frenchradar.com, le moyen le plus efficace pour découvrir comment s’installer, vivre, voyager et travailler à l’étranger ce sont les blogs de nos compatriotes. Mais des blogs d’expats, il y en a de plus en plus, pour tous les goûts et sur tous les sujets.
Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection de coups de ♥ !

Derniers articles publiés

Vous avez un blog ?

Présentez-le ici et faites-le connaître à la communauté !
Bannière pour le blog : Elo runs the world
Londres (Royaume-Uni), Budapest (Hongrie), Sydney (Australie)… Elodie est une vraie serial expat ! Suivez toutes ses aventures sur son blog.
Le blog Tom Down Under sur French Radar
Articles pratiques sur le quotidien d'un jeune français et sa compagne à Sydney (Australie). Un retour d'expérience très utile pour les futurs expats en OZ.
Yondertrip
Récits, anecdotes, petites trouvailles, liens pratiques en direct d'Australie via YonderTrip. Un excellent blog aussi beau qu'utile.
Bannière pour illustrer le Blog : Paris San-Francisco sur French Radar
Vous voulez découvrir "Frisco" de l'intérieur et vous intégrer rapidement à la vie locale ? Articles, petits trucs pratiques du quotidien et conseils d'expat !
Bannière du Blog : Hello Panducci / French Radar
Jeune française expatriée dans la belle province au Canada, elle raconte avec délice et simplicité son aventure canadienne à travers son Blog : "Hello Panducci"

Qu’est-ce qu’un blog ?

C’est quoi un blog et comment en créer un ? Un blog (terme dérivé de « weblog ») est un recueil d’articles appelés « billets ». Les billets d’un blog sont généralement organisés chronologiquement, le dernier en date apparaissant en premier. Afin d’aider les internautes à trouver facilement ce qu’ils cherchent, les billets peuvent être regroupés par catégories ou termes de recherche.

Pourquoi créer un blog expat ?

Les usages d’un blog sont très variés. Il sert souvent comme outil d’expression quotidienne, mais c’est probablement lors d’un voyage ou d’une expatriation que sa fonction est la plus évidente. L’expatrié, plus que le sédentaire, ressent le besoin de noter et transmettre ses impressions du moment. Les jours se succèdent, ils sont souvent très différents et l’inspiration ne manque pas. L’expatrié aime aussi tenir informés ses proches de sa progression, et ses amis prennent plaisir à suivre ses aventures quotidiennes à distance.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Scroll to Top