/
L’incontournable Top of the Rock à New York

L'incontournable Top of the Rock à New York

The Rock Observation Deck à New York City aux États-Unis
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

La Big Apple vous fait rêver ? Plongez dans l’univers du Top of the Rock à New York, une expérience vertigineuse offrant des vues à couper le souffle sur la ville qui ne dort jamais.

Observatoire au Top of the Rock à New York

Le Top of the Rock observation deck, situé aux 67e, 69e et 70e étages du 30 Rockefeller Plaza, est l’une des attractions les plus étonnantes de New York. Grâce à une vue panoramique à 360 degrés, profitez des meilleures perspectives sur Manhattan avec des vues imprenables sur les gratte-ciels et les quartiers emblématiques. Une visite incontournable à faire au moins une fois dans sa vie !

Informations pratiques à retenir

Adresse : 30 Rockefeller Plaza, New York
Téléphone : (212) 698-2000
Horaires : ouvert tous les jours de 9h à minuit (ajustement en fonction des saisons)
Ascenseurs : dernière montée 50 minutes avant l’heure de fermeture
Meilleur moment : au coucher du soleil (billet plus cher)
Tarifs : environ 40 $
Bons plans / Réductions : oui grâce au Pass Go City

Vue panoramique Nord depuis le Top of the Rock à New York City aux USA

Top of The Rock au Rockefeller Center

Au cœur de New York, le Rockefeller Center se distingue comme un complexe monumental, rassemblant 19 bâtiments et servant de lieu de travail à plus de 65 000 personnes. Une vraie petite ville dans la ville. Avec près de 200 000 visiteurs hebdomadaires, ses galeries souterraines foisonnent de marques renommées (Body Shop, Façonnable, FAO Schwarz, L’Occitane, Nintendo World…), attirant une clientèle diversifiée. Conçu par le milliardaire John Davison Rockefeller pour être le complexe le plus imposant de New York, le Rockefeller Center était à son inauguration le plus grand projet immobilier privé des USA. Imaginé comme un lieu de rassemblement offrant commerces et bureaux, il visait à apporter une touche de beauté dans une période marquée par la Grande Dépression et l’entre-deux-guerres. Au pied du complexe, on retrouve la Rockefeller Plaza qui s’anime avec un restaurant et un bar en été, se métamorphosant en patinoire en automne et en hiver. Idéalement situé au centre du Rockefeller Center, le Comcast Building avec au dernier étage le très célèbre observatoire Top of the Rock !

Le Comcast Building au Rockfeller Center à New York City aux USA

Top of The Rock : une vue sans pareille sur Manhattan

Le Top of the Rock, grâce à ses trois terrasses orientées dans toutes les directions, est un des meilleurs endroits pour admirer la ville de New York. Depuis son sommet à 259 mètres (850 feet), le gratte-ciel offre des vues panoramiques époustouflantes de la Big Apple : Brooklyn, Jersey, le Queens et bien sûr Manhattan. Au sommet, le visiteur peut ainsi admirer le Chrysler Building, l’Empire State Building, Central Park et bien d’autres merveilles architecturales et naturelles de la ville. Cette attraction touristique est reconnue pour ses vues dégagées, permettant d’apprécier la skyline new-yorkaise dans toute sa splendeur.

Les 3 terrasses du Top of the Rock sont à ciel ouvert. Les 2 premières ont des vitres, mais la dernière plate-forme d’observation offre une vue dégagée sans vitre, ce qui permet de prendre de très belles photos. Pour les passionnés de photographie, notez que l’utilisation de trépieds est restreinte : seuls ceux de petite taille, d’environ 20 cm, sont acceptés.

Le Saviez-vous ?
L’iconique photo de 1932, montrant 11 ouvriers déjeunant sur une poutre d’acier à haute altitude, a été prise ici même, durant la construction du Rockefeller Plaza.

The Beam : la nouvelle attraction du Top of the Rock

Le Top of the Rock a récemment lancé “The Beam”, une nouvelle attraction permettant aux visiteurs de revivre la scène de la célèbre photo de 1932, “Lunch Atop a Skyscraper“. Les participants peuvent s’asseoir sur une réplique de poutre en acier, élevée à plus de 3 mètres du sol, évoquant l’image des ouvriers lors de la construction du 30 Rockefeller Plaza. C’est une aventure captivante pour ceux qui cherchent à combiner histoire et montée d’adrénaline. Si l’expérience vous tente, sachez que les billets pour The Beam Experience sont inclus dans le forfait VIP.

Billets Go City pour attractions à New York

Top of the Rock ou bien Empire State Building ?

Choisir entre le Top of the Rock et l’Empire State Building dépend de ce que vous recherchez. Le Top of the Rock offre des vues panoramiques avec moins de foule et permet de voir l’Empire State Building lui-même, idéal pour les photographies. L’Empire State Building, quant à lui, est emblématique et riche d’histoire, offrant une expérience classique de New York avec des vues époustouflantes. Si vous privilégiez l’histoire et le symbolisme, optez pour l’Empire State. Pour une expérience visuelle optimale et plus de confort, le Top of the Rock est recommandé.

Vue panoramique depuis le Top of the Rock à New York City aux USA

Les 10 questions les plus fréquentes à propos du Top of the Rock

Quels sont les tarifs pour accéder au Top of the Rock à New York ?

Les billets pour le Top of the Rock coûtent 40 $ pour les adultes, 38 $ pour les seniors et 34 $ pour les enfants de 6 à 12 ans.

Combien de temps faut-il prévoir au Top of the Rock ?

Accordez-vous au moins 45 minutes pour profiter de la vue dans toutes les directions. Plus si vous souhaitez prendre beaucoup de photos et vous immerger dans la vue.

Quelle est la meilleure période pour visiter Top of the Rock ?

Comme Noël à New York est unique, c’est sans aucun doute la meilleure période de l’année pour le visiter. Programmez votre visite le plus près possible de l’heure d’ouverture (9 heures du matin) ou bien alors après 21 heures afin de découvrir le meilleur de l’horizon scintillant de Manhattan à la tombée de la nuit.

Top of the Rock vaut-il vraiment le coup ?

C’est de loin l’une des meilleures plateformes d’observation pour admirer l’horizon de New York. Top of the Rock vous offre une vue imprenable sur l’Empire State Building. À faire une fois dans sa vie.

À quelle hauteur culmine Top of the Rock ?

S’élevant à 259 mètres, le Top of the Rock offre trois niveaux d’observation qui permettent de jouir d’une vue spectaculaire sur New York, grâce à sa position centrale à Manhattan.

Combien de temps les gens passent-ils généralement au Top of the Rock ?

Les visiteurs peuvent rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent, mais la plupart restent environ 45 minutes à une heure.

Faut-il faire la queue pour Top of the Rock ?

Vous n’attendrez pas de longues files d’attente pour entrer au Top of the Rock. La billetterie chronométrée (Timed ticketing) signifie que vous bénéficiez d’une entrée immédiate à l’heure prévue.

Quels sont les objets interdits au Top of the Rock ?

Top of the Rock interdit d’apporter à la plateforme d’observation tout objet présentant ou pouvant présenter un danger pour la sécurité des visiteurs et des employés. Cela inclut, sans toutefois s’y limiter, les armes, les briquets, les bouteilles en verre et toute substance inflammable.

Comment se rendre au Top of the Rock NYC ?

L’entrée principale de Top of the Rock est située sur la 50e rue, entre la Cinquième et la Sixième Avenue. Cherchez le grand tapis rouge marquant l’entrée du côté sud de la rue. Il y a un point de contrôle de sécurité pour tous les visiteurs.

Quels bâtiments peut-on voir depuis Top of the Rock ?

Depuis la plate-forme d’observation Top of the Rock, vous aurez une vue dégagée sur l’Empire State Building, tout Central Park, la Statue de la Liberté (par temps clair), Times Square et le Chrysler Building.

Touristes français au op of the Rock à New York City aux USA

5 anecdotes amusantes à propos du Top of the Rock

  • Il a été fermé au public en 1986 puis a rouvert en 2005 après une rénovation complète.
  • Il y a une œuvre d’art de Joie Chitwood qui montre une voiture Chevrolet volante au 69e étage.
  • Le Top of the Rock est conçu pour ressembler à la proue d’un navire.
  • Il abrite des expositions d’art temporaires et permanentes.
  • La magnifique Rainbow Room, située dans le bâtiment, est un restaurant historique qui a accueilli de nombreuses célébrités.

Sélection de la Rédaction

ARTICLES

OU

ANNUAIRE PRO

ARTICLES

OU

ANNUAIRE PRO

Scroll to Top
Newsletter French Radar