/
Comment envoyer de l’argent à l’étranger en faisant des économies ?

Comment envoyer de l’argent à l'étranger en faisant des économies ?

Transfert économique argent étranger avec Wise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Tout le monde semble unanime : Wise est la solution la plus économique pour transférer rapidement, et de manière fiable, de l’argent à l’étranger. En voyage ou en expatriation, vos transferts sont désormais simplifiés.

Introduction

Vous cherchez le meilleur moyen de transférer des devises ? Sans aucune hésitation les expats vous conseilleront Wise. Pourquoi un tel succès auprès des expatriés ? Probablement parce qu’en plus de ne prélever aucun frais sur le taux de change, ce sont les taux de change réels (consultables via Google) qui sont appliqués en toute transparence. Ainsi, vous réalisez immédiatement de belles économies.

Pas de frais cachés. Pas de mauvais taux de change. Pour vos transferts d’argent, dites adieu à votre banque.


Vous envoyez de l’argent à l’étranger ?
Vérifiez en 1 clic les taux en temps réel


Pourquoi utiliser le fournisseur Wise ?

Les expatriés le savent parfaitement bien : les taux de change ont tendance à beaucoup varier et obtenir un taux favorable n’est pas toujours facile. Grâce à Wise, les choses s’améliorent et transférer de l’argent devient nettement plus économique et totalement transparent.

Alors que les banques profitent de la conversion dans une devise étrangère pour prélever une marge (majoration du taux de change), Wise simplifie l’opération de manière extrême puisque c’est le taux réel du marché des changes qui est utilisé. Ce taux est celui que l’on retrouve facilement sur Google, Reuters ou bien Yahoo finance.

Le saviez-vous ? Wise est jusqu’à 8 fois moins cher qu’une banque

Concernant le coût du transfert, là encore une très bonne raison d’utiliser Wise puisqu’à l’opposé des banques traditionnelles qui facturent jusqu’à 5% du montant du virement, la commission prélevée sur le montant du transfert est clairement indiquée. Aucune mauvaise surprise à l’arrivée.

Vidéo : Comment fonctionne Wise ?

Les avantages et les moins de Wise

En confrontant les avantages et inconvénients de cette plateforme, vous pourrez savoir si ce service de transfert d’argent est véritablement fait pour vous.

10 points positifs

  • Economique : Taux de change réel (sans commission de change)
  • Transparent : Les frais à payer sont clairement affichés
  • Simple : Interface intuitive et conviviale
  • Fiable : Sécurité des transferts (FCA + FinCEN)
  • Confidentiel : Le site est configuré en https:// et utilise une technologie de cryptage des données SSL 266 bits
  • Liberté : Nombre illimités de transferts
  • Réseau : Des comptes bancaires partout dans le monde
  • Service client : Le service client est multilingue (12) et répond très rapidement
  • Alerte : Réception du taux des devises par email
  • Mobilité : Des transferts où que vous soyez grâce à l’application mobile (Android / IOS)
  • Populaire : Très nombreux avis positifs vérifiables sur Trustpilot

3 points à améliorer

  • Flexibilité : Envoi d’argent uniquement vers un compte bancaire
  • Traduction : Certaines pages du site ne sont pas traduites en français
  • Page Facebook : Réduire le temps de réponse
Wise, transfert argent à l'étranger

Envoyer de l’argent à l’étranger
S’inscrire gratuitement


Pays couverts par Wise pour transférer de l'argent

Liste des pays où Wise est disponible

Les opérations de transfert d’argent sur Wise peuvent s’effectuer dans tous les pays de la zone SEPA (Single Euro Payments Area). Les pays de la zone SEPA peuvent être émetteurs et destinataires. Wise permet aussi de réaliser des transferts depuis cette zone vers l’Australie, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada…

Actuellement, les services proposés par Wise sont disponibles vers 59 pays. Bonne nouvelle, leur nombre évolue régulièrement grâce à l’ajout de nouvelles devises.

// Transfert d’argent vers l’Europe

Autriche – Belgique – Bulgarie – Croatie – Chypre – République tchèque – Danemark – Estonie – Finlande – France – Allemagne – Grèce – Hongrie – Irlande – Italie – Lettonie – Luxembourg – Malte – Monaco – Pays-Bas – Norvège – Portugal – Royaume-Uni – Saint-Martin – Slovaquie – Slovénie – Espagne – Pologne – Roumanie – Suisse – Suède – Russie – Ukraine

// Transfert d’argent vers les Amériques

Argentine – Canada – Brésil – Chili – Etats-Unis – Mexique

// Transfert d’argent vers l’Afrique

Afrique du Sud – Egypte – Ghana – Kenya – Marox – Nigeria – Tanzanie – Ougada

// Transfert d’argent vers l’Océanie

Australie – Nouvelle-Zélande

// Transfert d’argent vers l’Asie

Bangladesh – Chine – Georgie – Hong Kong – Inde – Indonésie – Israël – Malaisie – Pakistan – Philippines – Russie – Singapour – Sri Lanka – Thaïlande – Turquie – Emirats Arabes Unis

Graphique des cours des bourses internationalesQuelles sont les devises prises en charge par Wise ?

Wise possède un réseau de comptes bancaires dans le monde entier. Cela lui permet ainsi de prendre en charge des utilisateurs dans de très nombreuses devises.

Grâce à un accord avec Alipay, qui appartient à Alibaba, Wise propose désormais à ses clients des transferts instantanés vers la Chine, par le biais de 17 devises.

De manière générale, vous pouvez envoyer de l’argent vers et depuis les principales devises mondiales comme :

  • L’euro [ € ]
  • Le dollar américain / australien / canadien [ $ ]
  • La livre sterling [ £ ]
  • Le franc suisse [ CHF ]
  • etc…

Pour conclure, notez que Wise peut envoyer des euros vers des comptes bancaires conformes SEPA au sein de la zone SEPA, et vers des comptes bancaires libellés en EUR avec un IBAN en dehors de SEPA. Elle peut également recevoir des euros via SWIFT en dehors de la zone SEPA.

Présentation de la société Wise

Lancée en 2010 à Londres par Kristo Käärmann (à gauche) et Taavet Hinrikus (à droite), Wise est une plateforme innovante de transfert international d’argent. Elle possède actuellement 13 bureaux avec plus de 1.300 employés à travers 4 continents.

Côté chiffres, avec  plus de 7 millions de clients satisfaits dans le monde, Wise transfère chaque mois plus de 5 milliards de dollars, faisant ainsi économiser chaque année 1,5 milliard à ses clients.

L’objectif principal annoncé par les fondateurs est simple :rendre les transferts bancaires plus accessibles qu’avec les banques traditionnelles, en appliquant des frais de transactions transparents, tout en convertissant l’argent au taux de change moyen du marché.”

Transférer de l’argent, surtout à l’étranger, n’est jamais un acte anodin et la sécurité est un paramètre essentiel. En tant qu’institution financière électronique autorisée, Wise est assermentée et conforme aux législations en vigueur. La société est approuvée par les différentes instances de régulation du secteur financier des pays où elle opère. C’est le cas par exemple avec :

Un point qui ne manquera pas de rassurer les nouveaux clients, Wise comprend un actionnariat solide avec notamment la présence du PDG de Virgin (Richard Branson), ou encore celle des créateurs de Skype, mais aussi celle du duo Andreessen & Horowitz d’a16z, une société de capital-risque basée dans la Silicon Valley en Californie.

Vidéo : The Wise Story

Source : Wise
Membre de la communauté French Radar


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top