/
Faire ses courses en France, depuis l’étranger

Faire ses courses en France, depuis l'étranger

Clavier ordinateur avec 2 touches drapeau français et shopping
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Vivre à l’étranger, c’est découvrir de nouvelles coutumes, règles de vie, langues… Certes, mais si les produits de France et les saveurs françaises vous manquent désespérément, vous êtes au bon endroit.

Introduction

Quand on part vivre à l’autre bout de la planète, on est un peu dans l’obligation de bouleverser ses habitudes : nouveaux lieux, différent type de météo, nouvelle langue, fuseau horaire différent… Alors parfois on a besoin de s’attacher à de petites choses, des détails de la vie quotidienne qui prennent tout leur sens quand on est expatrié français, loin de l’hexagone.

En effet, retrouver les yaourts qu’on a l’habitude de manger depuis 20 ans est peut-être un automatisme qui en France nous semblait insignifiant, mais qui ici peut rapidement tourner à l’obsession. Lorsqu’on réussit à mettre la main dessus, ce n’est plus un pot de yaourt, c’est le Saint Graal. Le goût de la maison pour les nostalgiques.

Où trouver des produits français à l’étranger ? Cet article devrait vous aider à remplir votre frigo de délicieuses saveurs françaises !

Les marques françaises, un marché de niche un peu chic

Sélection de produits français

Depuis l’étranger, retrouver les marques familières peut devenir un casse-tête et un gouffre financier. Que ce soit par volonté de conserver une alimentation un rien chauvine, par goût de la gastronomie française ou pour faire découvrir des plats authentiques à vos invités, il faut les bons produits.

Vus de loin, les produits français sont associés à une image de tradition, de qualité, de gastronomie. En d’autres termes, ils sont généralement chics, snobs et donc hors de prix. Qui dit produits français dit épicerie fine : on trouve facilement les produits de luxe Fauchon ou Ladurée dans les boutiques huppées de Manhattan ou de Londres. Oui, mais voilà. Pour notre sandwich jambon beurre on n’a pas besoin de cornichons « de chez » Fauchon. Juste de cette marque de cornichons qu’on achète depuis qu’on cornichonne, dans la rangée épices et condiments, le vendredi soir, dans notre supermarché de quartier.

Les grandes enseignes françaises n’ont pas attendu la diaspora française pour s’expatrier, mais profitent de la demande pour proposer la vente en ligne et la livraison possible dans la quasi-intégralité des pays. La gamme des articles proposés est immense selon les vendeurs, qui proposent généralement de suggérer un produit à ajouter à leur catalogue si vous ne trouvez pas votre bonheur. 

Les 10 meilleures adresses de sites internet pour faire votre marché en ligne

  • BienManger a un positionnement plus haut de gamme. C’est l’épicerie fine de ceux qui apprécient la cuisine et de la faire découvrir. Vous y trouverez même ustensiles et ingrédients de la gastronomie moléculaire.
  • France-Export-FV peut dérouter au premier abord, mais le site est cependant très complet avec un choix très vaste.
  • Le gourmet du net vise à rapprocher les e-consommateurs et les producteurs français avec des produits d’origine 100 % française et saisonniers.
  • La Nouvelle Épicerie à Domicile met l’accent sur l’approche « pharmaceutique » du soin apporté à la préparation des commandes pour éviter les erreurs et la vérification des dates de péremption. Plus de 3.200 articles de grandes marques sont disponibles aujourd’hui chez cet épicier entreprenaute depuis 1987.
  • Epicerie du Coin  propose de vous livrer tous vos produits français préférés dans la région de Karlsruhe (Allemagne). De nombreuses grandes marques figurent au catalogue. Pour les expats ou bien tout simplement pour les amoureux de la France !
  • Créée en 2016, France At Home est une entreprise familiale qui propose des produits français de qualité directement à votre porte. Située dans la région de Melbourne, France At Home livre sur une large partie du territoire australien.
  • Mondizen s’adresse directement aux expatriés dans sa communication. Les produits du terroir sont présentés par région et ils sont livrés presque partout.
  • Laubry Finest Foods, épicerie fine online, vous propose un large choix de produits alimentaires de la meilleure qualité à un prix très abordable. Livraison rapide par UPS partout aux Etats-Unis.
  • La Crèmerie Royale : Accompagné de son maître affineur spécialisé depuis 1968 dans la haute gastronomie fromagère, le site de La Crèmerie Royale est une véritable fromagerie en ligne, qui livre chez vous des fromages exceptionnels par leur goût et leur qualité d’affinage. Possibilité de s’abonner à une box mensuelle avec livraison UPS partout dans le monde.
  • Frenchery, magasin d’alimentation en ligne, vous propose les meilleurs produits du monde, dont une sélection importante provenant de France, avec livraison jusqu’à votre domicile.

Spécial Etats-Unis

Illustration d'une livraison de produits français à domicile

S’il y a bien un pays dans le monde où on peut être dramatiquement en manque de bons produits et des saveurs de France, c’est bien les USA, le berceau de la « malbouffe ».

Voici quelques liens pour les plus désespérés…


Professionnels francophones,
vous aussi contactez-nous pour
référencer et faire connaître à la communauté
votre site internet de produits français


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top