/
Amaury Guichon, chef pâtissier français débarque sur Netflix

Amaury Guichon, chef pâtissier français débarque sur Netflix

Amaury Guichon - School of Chocolate - Netflix
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Avec 4,5 millions d’abonnés sur Instagram et 8 millions sur Facebook, Amaury Guichon est une véritable célébrité sur les réseaux sociaux. Désormais, ses fans peuvent aussi le suivre sur Netflix, où ce jeune prodige de la pâtisserie anime la nouvelle émission gourmande “School of Chocolate”.

Chaque fois qu’une nouvelle émission culinaire arrive sur Netflix c’est le grand buzz sur les différents médias. Et c’est à nouveau le cas avec “School of Chocolate” où l’on retrouve pour notre plus grand plaisir, l’un des chefs pâtissiers les plus innovateurs et célèbres au monde, Amaury Guichon. Un chef pâtissier francophone de talent, qui n’a pas fini de nous surprendre avec ses réalisations chocolatées.

Amaury Guichon : un parcours exceptionnel

Amaury Guichon

Amaury Guichon est une des figures emblématiques de la nouvelle génération de chefs pâtissiers qui renouvellent et partagent sans cesse leur art et leur passion. Né à Cannes d’une mère suisse et d’un père français, Amaury a grandit à Genève (Suisse). C’est très jeune, à l’âge de 13 ans, qu’il effectue son premier stage de pâtisserie à Annemasse, en Haute Savoie. Il passe ensuite par plusieurs établissements étoilés où officiaient des meilleurs ouvriers de France (MOF) ainsi que chez Lenôtre. Révélé en France en 2013 avec l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? sur France 2, il a depuis connu une ascension fulgurante.

En 2014, à l’âge de 28 ans, Amaury décide de traverser l’Atlantique pour s’installer à Las Vegas aux Etats-Unis, où il occupe durant trois ans le poste de responsable E&D de l’enseigne Jean-Philippe Pâtisserie. Puis, il se met à son compte en faisant du consulting et en créant sa propre école de pâtisserie, The Pastry Academy, destinée aux professionnels. Cette école, qu’il fonde avec Michel Ernots, un Français rencontré à Chicago, permet aux adeptes du chocolat d’acquérir les compétences fondamentales avec un programme intensif de dix semaines. C’est ainsi que, quatre fois par an, la Pastry Academy accueille 16 étudiants venus du monde entier pour leur enseigner toute la magie du chocolat.

Chocolate Motorcycle!

L’excellence de son travail et ses créations millimétrées font de lui un des chefs pâtissiers les plus connus au monde

Un succès immédiat sur Instagram

Horloge en chocolat

Génie de la pâtisserie, Amaury pense avant tout au design de ses créations, car selon lui on goûte d’abord avec la vue. Et comme beaucoup de chefs de sa génération, il partage ses créations sur les réseaux sociaux, dont la célèbre horloge qui a fait sa renommée outre-Atlantique. Suite à ce partage sur Instagram, le compteur des abonnés s’est affolé pour comptabiliser aujourd’hui plus de 4,5 millions de fans, qui suivent ses magnifiques créations gourmandes.

L’excellence de son travail, et ses créations millimétrées dont il partage régulièrement la réalisation en vidéo accélérée, font de lui un des chefs pâtissiers les plus connus au monde. Pour preuve, sa toute première vidéo a enregistré pas moins de huit millions de vues en une semaine. Un vrai carton. Amaury est clairement aujourd’hui le pâtissier le plus suivi sur les réseaux sociaux. Cocorico !

 

School of Chocolate!

Amaury Guichon débarque sur Netflix dans la School of Chocolate

Depuis le 26 novembre dernier, les fans de chocolat peuvent suivre sur Netflix la nouvelle émission culinaire tant attendue : School of Chocolate.

Dans cette école du chocolat, l’hôte Amaury Guichon, maître chocolatier, transmetra à huit chefs pâtissiers venant du monde entier, ses connaissances pour créer des œuvres d’art comestibles.

Au cours des huit épisodes, le groupe d’étudiants se verra proposer, un défi court de pâtisserie où chacun disposera de quatre heures et demie afin de produire “quelque chose”. Le lendemain, les heureux gagnants formeront des équipes pour un défi commun, cette fois de 14 heures, avec un projet majeur exclusivement consacré au chocolat.

Envie d’en savoir un peu plus ? Dans le tout premier épisode, les concurrents sont mis au défi de faire une pâtisserie qui est une illusion. L’exemple proposé par leur hôte est un crayon géant qui écrit sur du papier. Puis, dans le défi par équipe, Amaury leur montre comment fabriquer un cylindre solide en pliant une feuille de chocolat au bon moment ; il veut qu’ils créent un projet architectural qui incorpore cette méthode de cylindre. Les chocolatiers en herbe adoreront !

Pour tous les défis, il est question d’une compétence particulière que les chefs pâtissiers doivent impérativement utiliser et intégrer dans tout ce qu’ils fabriquent.

Après chaque défi, Amaury sélectionne ceux qui, selon lui, ont imaginé les meilleures créations en fonction du goût, de la technique et des risques pris.

Il est vrai que les huit grands talents qui participent à l’émission, espèrent tous faire passer leur travail à un niveau supérieur. Toutefois, à la fin de la saison, un seul remportera l’opportunité de booster nettement sa carrière.

Le gagnant final, qui aura donc réussi à convaincre et prouver qu’il est « le meilleur de sa classe », pourra donner un cours à la Pastry Academy à Las Vegas, et remportera la coquette somme de 50.000 $. Un montant pour démarrer ou développer sa propre entreprise.

Amaury Guichon - School of Chocolate - Netflix
School of Chocolate – Netflix 2021

Suivre l’actualité du chef pâtissier Amaury Guichon

FacebookInstagramPastry Academy

Sélection de la Rédaction

ARTICLES

OU

ANNUAIRE PRO

ARTICLES

OU

ANNUAIRE PRO

Scroll to Top
Newsletter French Radar