/
7 chanteurs français populaires à l’étranger

7 chanteurs français populaires à l’étranger

Categories : Buzz & Trendy | Culture
Photo noir et blanc de l'Artiste chanteuse française ZAZ
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Réussir à s’imposer sur la scène internationale est souvent gage de réussite mais n’est souvent pas facile.

Ces dernières années, nombreux sont les artistes français à avoir trouvé le succès hors de nos frontières, en particulier aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez 7 chanteurs français qui sont devenus populaires à l’étranger.

// ZAZ

La chanteuse française Zaz est la deuxième artiste ayant vendu le plus d’albums à l’étranger en 2015 après David Guetta. Avec 325.000 exemplaires vendus de son dernier album, elle s’est aussi classée dans les charts de 25 pays, pour la plupart non francophones.

Ses chansons s’exportent très bien à l’international et ses concerts sont toujours sold-out quand elle se produit à l’étranger.

ZAZ – Paris sera toujours Paris (Clip Officiel)

// INDILA

Avec près de 600.000 exemplaires écoulés de son album Mini World, Indila s’est rapidement faite connaître à l’étranger.

Son single « Dernière Danse » s’est imposé dans les charts de nombreux pays européens et compte plus de 320 millions de vues sur Youtube.

Indila – Dernières Danse (Clip Officiel)

// AIR

Composé de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin, le duo Air a une forte notoriété sur la scène pop/électronique internationale, particulièrement aux Etats-Unis, en Angleterre et au Japon. De nombreux morceaux sont régulièrement utilisés pour des bandes originales à la télévision et au cinéma, avec par exemple la composition de la BO de Virgin Suicides et Lost in Translation de Sofia Coppola.

AIR – Moon Safari (Official video)

// GOTAN PROJECT

Composé du français Philippe Cohen-Solal, de l’argentin Eduardo Makarrof et du suisse Christophe Muller, le groupe Gotan Project mêlant tango et musique électronique a rencontré beaucoup de succès à l’international dès ses débuts en 2000. Plus d’1 million d’albums se sont vendus avec ” La Revancha Del Tango ” et ” Lunatico “, et plusieurs de leurs titres sont utilisés dans des bandes originales de films, comme « Paris, Texas » de Wim Wenders.

GOTAN PROJECT – La Gloria (official video)

// MANU CHAO

Manu Chao, de son vrai nom José-Manuel Chao, est depuis plus de 30 ans un musicien à la renommée internationale sur la scène rock, ska et musique latine. Sa carrière solo a décollé avec la sortie de l’album Proxima Estacion : ” Esperanza ” puis ” Clandestino ” en 2001 dont le succès a été retentissant en Amérique Latine, où Manu Chao est souvent en tournée.

Manu Chao – Me Gusta Tu

// DAFT PUNK

Sur la scène électronique internationale, le duo Daft Punk, composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, est en passe de devenir une légende. Pionniers de la ” French Touch “, le duo a remporté 5 Grammy Awards avec « Random Access Memories », et sa popularité continue d’augmenter depuis plus de 20 ans de carrière.

Daft Punk ft. Julian Casablancas – Instant Crush (Official Video)

// DAVID GUETTA

Le DJ français David Guetta est l’artiste qui vend le plus d’albums à travers le monde ces dernières années, avec 900.000 exemplaires de son album « Listen » vendus rien qu’en 2015. Il multiplie les collaborations prestigieuses avec des artistes d’envergure internationale tels que Black Eyed Peas, Sia, et a même été choisi pour composer l’hymne de l’Euro 2016.

Avec ses 42 millions de fans sur Facebook, nul doute que David Guetta est le DJ français qui rencontre le plus de succès à l’étranger.

David Guetta & Showtek – Bad ft. Vassy (Lyrics Video)

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top