/
Les meilleurs DJ’s français sur la scène internationale

Les meilleurs DJ’s français sur la scène internationale

Categories : Buzz & Trendy | Culture
Photo d'un festival avec un DJ star et son public
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

La popularité de la musique électronique française à l’international ne date pas d’hier. La “French Touch”, genre musical né en France au début des années 90, s’est même très vite exportée grâce à des DJ tels que Daft Punk, Laurent Garnier et David Guetta, aujourd’hui icônes du genre. Voici notre liste de 10 grosses pointures francophones que l’on ne présente plus.


Le duo parisien Daft Punk a d’ailleurs vendu près de 4 millions d’exemplaires de son dernier album “Random Access Memories” sorti en 2013. Un exemple loin d’être une exception dans le milieu de la musique électronique où les français ont su se faire une place sur la scène internationale – et sont bien partis pour y rester. En tout cas leurs signaux ont tous été détectés par French Radar !


David Guetta

David Guetta aux Grammy Awards

David Guetta est sans conteste l’un des DJ’s les plus connus à l’international. C’est également l’artiste français qui a enregistré les meilleures ventes de cds ces dernières années avec plus de 900.000 exemplaires de son album “Listen” vendus rien qu’en 2015.

Avec près de 52 millions de fans sur Facebook, sa popularité reste sans faille ; l’UEFA lui a même confié la composition de l’hymne officiel de l’Euro 2016, et il continue de remplir les zéniths et stades dans tous les pays qu’il visite.

On a tous écouté au moins une fois les tubes “Love is Gone”, “Dangerous”, ou encore “Love Don’t Let Me Go” qui ont forgé sa réputation de DJ à travers le monde.


DJ Snake

Photo noir et blanc de DJ Snake

DJ Snake, de son vrai nom William Grigahcine, est un DJ, producteur et compositeur parisien. Il s’est fait remarquer aux Etats-Unis grâce à ses collaborations avec Puff Daddy, Pitbull, T-Pain et même Lady Gaga pour laquelle il a composé 2 titres.

Preuve de sa popularité outre atlantique, il a invité Justin Bieber sur son dernier album “Encore” de l’été 2016. La chanson “Let me love you” en featuring avec le chanteur canadien compte aujourd’hui plus de 285 millions de vues sur YouTube.

DJ Snake est incontestablement une étoile montante de la scène électronique à l’international.


Laurent Garnier

Photo en noir et blanc du DJ français Laurent Garnier

Après + 25 ans de carrière, Laurent Garnier fait partie des grands noms de la scène électro internationale et un des DJ’s français les plus populaires à l’étranger. Son influence et sa contribution à la musique house et techno est incontestable et a permis d’exporter la “French Touch” au-delà des clubs parisiens lorsque sa carrière a débuté à la fin des années 80.

À 50 ans, il écume toujours les festivals et les clubs les plus réputés du monde, en plus de présenter des émissions à la radio, de s’occuper de son label FCom et de composer des titres pour des collaborations et même pour le cinéma.


Brodinski

Photo du DJ français Brodinski

Brodinski, ou Louis Rogé, est un DJ, producteur et compositeur qui a grandi à Reims, et jouit déjà d’une très bonne réputation pour sa jeune carrière.

Alors qu’il est en tournée dans le monde entier, il travaille également pour son label Bromance, collabore avec Kanye West et compose son prochain album très attendu.

La musique de Brodinski est très influencée par les tendances nord-américaines et anglaises, ce qui lui vaut d’être particulièrement populaire aux Etats-Unis. Il passe d’ailleurs beaucoup de temps à Atlanta où la scène rap et hip-hop l’a beaucoup inspiré pour son premier album “Brava” sorti début 2015.


Klingande

Photo du DJ français Klingande

De son vrai nom Cédric Steinmyller, Klingande s’est imposé sur la nouvelle scène “house mélodique” dès la sortie de son premier morceau “Jubel” (“joie” en suédois) en 2013, et qui compte aujourd’hui près de 150 millions de vues sur YouTube.

Depuis, le Lillois se produit dans le monde entier, dans les plus grands festivals comme Tomorrowland et TomorrowWorld ou encore Ultra Music Festival de Miami. Toujours accompagné de son saxophoniste, Klingande enchaîne les performances live très remarquées et sa popularité ne cesse de grimper.


Bob Sinclar

Photo du DJ français Bob Sinclar

Christophe Le Friant, alias Bob Sinclar, est l’un de ces artistes français qui avec le temps ont acquis plus de popularité à l’étranger qu’au niveau national.

Fort de son immense expérience, il est l’un des dignes représentants de la “French Touch” et a permis de populariser le genre house music.

Il collabore régulièrement avec des artistes internationaux et organise ses propres soirées entre Los Angeles, New York et Paris, sans oublier les tournées internationales qui l’emmènent aux quatre coins du monde.


Gesaffelstein

Photo en noir et blanc du DJ français Gesaffelstein

Mike Lévy, connu sous son nom de scène Gesaffelstein, est un DJ originaire de Lyon et surnommé le “prince de l’électro“. Il a déjà collaboré avec Kanye West, Daft Punk et Brodinski, et a aussi composé un titre “In Destress” en featuring avec le rappeur A$ap Rocky pour le film Divergent.

Alors qu’il se produit dans tous les grands festivals à travers le monde, on parle déjà de lui comme un digne représentant de la “French Touch“.

Avec un style sombre bien à lui, Gesaffelstein est souvent sollicité pour composer des remix, notamment pour Lana Del Rey, Depeche Mode, Moby, ou encore The Hacker avec qui il a collaboré pour un morceau de la soundtrack de Grand Theft Auto V .


Cédric Gervais

Photo du DJ français Cédric Gervais

Originaire de Marseille et résident de longue date à Miami, le DJ et producteur Cédric Gervais s’est fait véritablement connaître sur la scène internationale grâce à une collaboration avec Lana Del Rey. Le remix de “Young And Beautiful” lui a permis de remporter le Grammy du Meilleur Remix en 2013.

Depuis, il travaille avec les plus gros labels de la scène électronique et est en tournée dans les clubs les plus hype à travers le monde, avec des résidences à New York, Las Vegas et Miami.

Le français s’est déjà imposé comme une valeur sûre parmi les producteurs de musique électronique et notamment dans le milieu de la house music à l’échelle internationale.


Daft Punk

Illustration couleur pour le groupe fraçais Daft Punk

Daft Punk, composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo tous deux originaires de Paris, n’est même plus à présenter tant leur succès est planétaire.

Pionniers de la “French Touch”, ils se sont créé un univers artistique unique qui a très vite séduit les amateurs de musique électronique et les autres artistes.

En 2014, le duo a remporté 5 Grammy Awards avec “Random Access Memorie“, dont le meilleur album et le meilleur enregistrement de l’année, et a ainsi un peu plus confirmé son influence et sa popularité sur la scène électronique internationale.

Depuis plus de 20 ans, et seulement 4 albums studio, Daft Punk continue d’enchaîner les collaborations avec les plus grands artistes internationaux, et la BBC leur a même consacrés en un documentaire en 2015, intitulé “Daft Punk Unchained“.


Watermät

Photo du DJ français Watermät

Laurent Arriau, ou Watermät, est un DJ-producteur né à Paris. Sa carrière sur la scène internationale a commencé avec le single “Bullit” sorti en 2014 et joué dans les clubs du monde entier.

Très sollicité, Watermät se produit sur toutes les meilleures scènes électro du monde, du Royaume-Uni, en passant par le Brésil, les Etats-Unis et la Finlande.

Le DJ français a réussi en quelques années à se faire un nom parmi les artistes les plus réputés du milieu. Ses morceaux “Portland” (feat. Moguai) et “All My Love” sont joués par les plus grands DJ’s du moment parmi lesquels Tiësto, Calvin Harris et Martin Solveig.

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top