/
Un peu de la France (Sempé)

Un peu de la France (Sempé)

Couverture : Un peu de France
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Véritable hymne à la douceur de vivre à la française, dans ce magnifique album le dessinateur Sempé revisite la France rurale et ses beaux villages. Des dessins qui font du bien au coeur.

Introduction

Poétique, drôle et tendre, dans cet ouvrage sorti en 2005, le dessinateur Sempé croque la campagne française et ses villages. Ce très bel album met en regard l’art de vie d’antan et le quotidien contemporain en soulignant que si le progrès apporte son lot de confort, il gomme aussi la simplicité et la tranquillité de ces lieux, laissant une note de nostalgie.

Les dessins rayonnent de simplicité et de bonheur, vous procurant une joie intérieure, pour la journée au moins ! Un trésor à (re)découvrir et à offrir dès que l’occasion se présente.

Présentation du livre par l’éditeur

Logo Gallimard

En 2001, Sempé publiait Un peu de Paris, recueil qui donnait de la capitale française une vision empreinte de tendresse souriante et de nostalgie légère.

La même démarche, la même approche président à l’inspiration des dessins réunis dans ce nouvel album où l’auteur (re)visite la France à sa manière, une France plus souvent rurale qu’il n’y paraît, et où il fait encore bon vivre à condition de savoir prendre son temps et de respirer à fond. Car Sempé est un authentique poète, même si son crayon forme plus volontiers des images que des phrases…

Vérifier le meilleur prix en ligne

Magasin Amazon France

Consulter l’ensemble des livres de Sempé

Vidéo : Jean Jacques Sempé – Un peu de la France

A l’occasion de la sortie en 2005 de son dernier ouvrage, “Un peu de la France”, Olivier Barrot reçoit Jean-Jacques Sempé, dessinateur. Ce dernier présente son recueil de dessins ayant pour thème la France et plus particulièrement des scènes de vie qui mêlent poésie, humour et simplicité quotidienne. De nombreux gros plans des dessins qui composent cet album alternent avec les images de l’interview proprement dite.

A propos de Sempé

Jean-Jacques Sempé

Sempé est né à Bordeaux le 17 août 1932. A 17 ans, il devient courtier en vins, avant de se lancer dans le dessin humoristique. En 1960, il démarre avec Goscinny l’aventure du Petit Nicolas, dressant une inoubliable galerie de portraits “d’affreux jojos qui tapissent depuis notre imaginaire” (dixit Goscinny).

Son humour fin, subtil et allusif, allié à un formidable sens du dérisoire caractérisent toute son œuvre, tandis que sa plume traduit une vision tendrement ironique des travers du monde. Sempé a publié de nombreux albums, dessine régulièrement pour pour de grands titres de presse comme L’Express, Télérama, The New Yorker, et expose ses dessins et aquarelles à Munich, New York ou Londres, avec toujours un très vif succès.

Détails sur le livre

  • Nombre de pages : 128 pages
  • Editeur : Gallimard
  • Langue : Français
  • EAN13 : 978-2070118229
  • Poids : 900 g
  • Dimensions : 24.5 x 1.2 x 32.9 cm

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top