/
Piaf ! Le Spectacle – Tournée mondiale du 60ème anniversaire

Piaf ! Le Spectacle - Tournée mondiale du 60ème anniversaire

Piaf! Le spectacle
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Avec plus de 400 représentations dans plus de 50 pays, et le cap du million de spectateurs franchi, Piaf ! Le Spectacle est le plus gros succès Francophone dans le monde depuis 2015.

En 2017, consécration ultime, Piaf ! Le Spectacle a été présenté à guichets fermés au Carnegie Hall de New York et à l’Olympia à Paris avec la participation exceptionnelle de Monsieur Charles Dumont.

Conçu et dirigé par Gil Marsalla, Piaf ! Le Spectacle est considéré unanimement par les proches d’Edith Piaf, comme Ginou Richer, la secrétaire particulière d’Edith Piaf, Germaine Ricord, son amie et surtout Charles Dumont et Charles Aznavour comme : « …le plus bel hommage jamais produit sur la carrière d’Edith Piaf… »

En deux parties de 45 minutes, Piaf le spectacle nous raconte l’histoire de la carrière de la chanteuse Edith Piaf au travers de ses chansons inoubliables dans une scénographie originale et des projections d’images inédites d’Edith Piaf jamais publiées auparavant.

Piaf! Le Spectacle

« … On s’émerveille devant la voix résonnante de Nathalie Lermitte … »

The Guardian, London

Acte I

Le 1er acte offre une fenêtre sur la vie d’Édith Piaf avant qu’elle ne devienne célèbre. Imaginez que vous êtes à la terrasse d’un petit café parisien, ou sur une place pavée de Montmartre. C’est là que Piaf a passé ses premières années, chantant dans les rues et dépendant de la gentillesse d’inconnus qui lui jetaient leur petite monnaie. Pour cette première partie de la carrière de Piaf, Nathalie Lermitte chantera principalement les premières chansons, moins connues mais toujours aussi belles, associées à Piaf.

Acte II

Le 2nd acte reproduit certains des spectacles légendaires que Piaf a donnés après être devenue une artiste renommée se produisant sur les plus grandes scènes du monde. Imaginez que vous êtes assis dans le célèbre théâtre Olympia à Paris, ou ici au Carnegie Hall en 1957, lorsqu’elle a donné l’un de ses derniers concerts mémorables. Dans ce spectacle, vous entendrez tous les plus grands succès associés à Piaf.

« … Mademoiselle Lermitte peut miraculeusement capturer l’âme de Piaf … »

New York Times
Piaf! Le Spectacle

Nathalie Lermitte

Nathalie Lermitte

La chanson est certainement une véritable vocation pour Nathalie Lermitte. En effet, dès l’âge de six ans, elle entre dans un groupe de variétés rock. Il faut tout de même préciser que ce groupe était dirigé par son papa.

`Le jour de ses dix-huit ans est aussi celui de la sortie de son premier album ” Tu es tout ce que j’aime” dont deux extraits ont été vendus à plus de 400 000 exemplaires. En 1995 elle assure avec Herbert Léonard la première partie du spectacle de Michel Leeb à l’Olympia.

Parallèlement, Nathalie Lermitte enregistre également de nombreux génériques de séries télévisées et de dessins animés.1989 marque ses premiers pas dans la comédie musicale : elle est engagée dans “Starmania” ou elle jouera le rôle de Cristal qu’elle tiendra pendant trois années au théâtre Marigny à Paris puis en tournée nationale pour se terminer à Moscou et Saint-Pétersbourg. Débute alors la succession de nombreux rôles dans des comédies musicales dans lesquelles on la retrouve souvent dans le rôle d’Edith Piaf.

Parallèlement, elle est chroniqueuse musicale dans l’émission “Chabada” tous les dimanches à 17h00 sur France 3 de 2009 à 2012.

Elle tient depuis février 2015 au théâtre du palais Royal, théâtre du Gymnase et en tournée, le rôle de la reine dans la pièce ‘la petite fille aux allumettes » nominé aux Molières et mis en scène par David Rozen

Gil Marsalla

Portrait de Gil Marsalla, Producteur de spectacles

Auteur, Producteur et Metteur en scène résidant à Nice, en France, Gil Marsalla fait beaucoup parler de lui actuellement en étant devenu en quelques années, l’initiateur du renouveau du patrimoine musical du XXème avec ces spectacles qui connaissent un succès mondial.

Il étudie la musique depuis l’âge de 14 ans et a connu une carrière artistique en tant que musicien, directeur musical, chef d’orchestre, directeur artistique. Depuis 20 ans, Il réalise plusieurs succès autour de spectacles musicaux et d’événements de grande envergure avec sa société de production (Directo Productions) qu’il fonde en 2001.

Depuis 2007, il écrit, produit et met en scène ses spectacles dans le monde entier avec lesquels il connaît un succès mondial. Outre le succès planétaire de PIAF ! LE SPECTACLE, on peut citer parmi ses derniers crédits de production :

  • PARIS ! LE SPECTACLE,
  • FORMIDABLE ! AZNAVOUR,
  • DOUCE FRANCE,
  • BREL ! LE SPECTACLE,
  • ROXANE,
  • L’ADAPTATION MUSICALE DE CYRANO DE BERGERAC,
  • PIAF SYMPHONIQUE,
  • ET MAINTENANT
Piaf! Le spectacle

Infos et réservations : directoproductions.com

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top