/
Chouette (au secours !) on rentre…

Chouette (au secours !) on rentre...

Guide : Chouette (au secours !) on rentre...
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Un guide qui explore 3 clés pour réussir son retour d’expatriation au niveau personnel et professionnel. Trois étapes afin de transformer votre expérience à l’international pour en faire un tremplin.

Présentation du livre par l’éditeur

Vous rentrez en France après trois, dix ou vingt ans à l’étranger. Que vous soyez cadre dans une entreprise internationale, conjoint suiveur, chef d’entreprise ou en transition, vous redoutez ce retour car vous savez que la repatriation est identifiée comme l’étape la plus difficile par les expatriés.

Une fois passées les difficultés administratives, il faut faire face au choc culturel inversé, à l’incompréhension, la vôtre et celle de votre entourage, à la grisaille, les réseaux perdus, les compétences acquises qui n’ont l’air de servir à rien.

Vous avez changé et votre organisation, vos collègues, vos amis aussi.

Ce guide explore trois clés, trois étapes pour transformer votre expérience à l’international et en faire un tremplin pour la suite.

Clé n°1 : ASSUMER LA DECISION
Il y a une infinité de bonnes raisons de vouloir rentrer et autant de ne pas vouloir. Je vous invite à prendre du recul sur vos émotions, à les partager avec vos proches, à écouter votre intuition et vous relier à vos motivations profondes.

Clé n°2 : PASSER LA TRANSITION
C’est le moment du voyage, pas tout à fait partis ni tout à fait arrivés. Comprendre l’impact psychologique du retour avec la notion du choc culturel inversé et ses étapes pour mieux traverser les turbulences. Se relever du casse-tête administratif, la première épine dans le pied. Il vous fait ancrer de nouvelles habitudes, de nouvelles routines, en profiter pour renforcer celles qui vous donnent de l’énergie. Et recréer les liens aux autres, afin de dépasser l’effet de déracinement et retrouver votre sentiment d’appartenance dans ce pays dans lequel vous vous sentez étranger au retour.

Clé n°3 : OSER LA TRANSFORMATION
Explorer qui on est devenu, ses atouts, ses compétences transférables, celles qu’on doit abandonner, ce dont on ne veut plus. Oser se réengager en couple, et construire un nouveau projet professionnel ambitieux et aligné sur votre nouvelle identité, pour valoriser cette belle aventure.

Vérifier le meilleur tarif online

Magasin Amazon France

L’auteure : Isabelle Goyon

Isabelle Goyon

Isabelle Goyon est Coach certifiée, conférencière, formatrice et facilitatrice. Elle accompagne les Femmes, cadres, dirigeantes, managers, en entreprises et organisations, entrepreneures, conjointes expatriées, pour développer leur leadership, leur impact, leur équilibre, leur confiance et leur légitimité, changer de voie ou relancer leur carrière.

Après 20 ans d’expérience à Paris comme productrice TV, elle est coach depuis 2009.

Expatriée au Gabon pendant 3 ans, puis aux Pays-Bas pendant 4 ans, elle a développé et adapté en continu ses programmes de coaching et de formation et créé Global Coaching for Expats en 2012 pour mieux répondre aux besoins des internationaux.

Elle vit aujourd’hui à Paris, où elle a fondé avec Pascale Vigne et René-David Hadjadj le cabinet Aevolab, coaching nomade et digital, pour les équipes et les organisations.

Engagée dans le développement du Leadership au féminin et de la place des femmes dans les organisations, elle a créé en 2019 le programme Global Coaching for Elles pour aider les femmes à dépasser leur « plafond de verre » lors des transitions professionnelles et à l’international.

Isabelle est auteure du guide “Redonnez du sens et un nouvel élan à votre carrière” et est certifiée Intercultural Readiness Check Assessment.

Détails sur le livre

  • Broché : 118 pages
  • Editeur : BOOKS ON DEMAND
  • Parution : 07 juillet 2021
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2322270224
  • Dimensions : 14.81 x 0.64 x 21.01 cm (150 g)

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top