/
Business : L’Institut français recherche un prestataire en gérance pour son Espace Café

Business : L’Institut français recherche un prestataire en gérance pour son Espace Café

Categories : Actualités | Royaume-Uni
Business opportunity Institut français du Royaume-Uni à Londres
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Situé au cœur de South Kensington à Londres, l’IFRU est à la recherche d’une nouvelle entreprise en gérance pour exploiter son Espace Café situé au sein du Centre Culturel.

Le Café se compose d’un espace de restauration de 70 m², situé au rez-de-chaussée, et d’un espace cuisine/stockage de 25m² situé au sous-sol.

L’Institut français du Royaume-Uni à Londres

Le logo de l'Institut français du Royaume-Uni à Londres

Au sein d’un monument art déco classé, idéalement situé au cœur de South Kensington à Londres, l’Institut français du Royaume-Uni (IFRU) accueille chaque année un public d’environ 200.000 personnes, dont 70% de non-francophones.

Ouvert 7 jours sur 7, l’IFRU propose une programmation créative et exigeante dans plusieurs espaces : la salle de cinéma Ciné Lumière, la médiathèque et les salons (salle de réception), ainsi qu’une offre de restauration avec le Café. Ce dernier, situé au rez-de-chaussée, est accessible par la même entrée que le public du Centre Culturel au 17, Queensberry Place.

Offre de gérance de l’Espace Café

Le projet prendra sur le plan juridique la forme d’une convention d’occupation entre les deux parties. La durée de location, les jours et horaires d’ouverture ainsi que la nature de la prestation feront l’objet de discussions avec le futur prestataire.

L’Institut dispose d’une licence transférable pour la vente d’alcool. L’entreprise retenue sera le partenaire privilégié de l’Institut en ce qui concerne l’activité traiteur assez importante, en lien avec les évènements qui ont lieu dans ses espaces.

L’offre de restauration doit faire partie intégrante de la convivialité et de l’animation des espaces culturels de l’Institut et, à ce titre, faire l’objet d’une étroite coopération entre les deux parties.

Calendrier : l’ouverture du café est prévue pour la fin août 2019.


Toutes les infos
institut-francais.org.uk


Vous souhaitez candidater ?

Les candidatures présentant de manière détaillée le projet d’activité (moyens humains, produits commercialisés, développement commercial, fournisseurs, approvisionnements, etc.) sont à transmettre au secrétaire général adjoint : Stéphane Harzelec.

Plateau avec sandwiches, frites et verre d'eau

Articles Récents

Scroll to Top