/
/
/
/
/
Batifole Gourmand

Batifole Gourmand

Chef Pascal GEFFROY

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Toronto
744 Gerrard St E, Toronto, ON M4M 1Y3, Canada

Restaurant français à Toronto (Ontario)

Présentation

Situé dans l’est de Chinatown à Toronto (Canada), le restaurant français Batifole Gourmand est une destination de repas surprise.

Batifole est un restaurant français intime servant une cuisine délicieuse, originale et raffinée avec un menu du soir élaboré. En utilisant des techniques de cuisine authentiques, les ingrédients sont simples : il suffit de prendre des spécialités traditionnelles, d’ajouter l’amour des bons produits, la vision d’un artiste et de parsemer de créativité.

La bistronomie rend accessible la haute cuisine en alliant culture bistrot et gastronomie.

Notre objectif est également de vous faire sentir comme chez vous, de vous aider à vous détendre et à passer un bon moment entre amis et en famille.

Batifole Gourmand charme tout Toronto avec sa cuisine française remarquable à un prix raisonnable !

In the kitchen with Chef Geffroy

A propos du Chef Pascal GEFFROY

Cuisinier depuis l’âge de 14 ans, le chef-propriétaire Pascal Geffroy a passé des années à gérer des cuisines, à Nyons et dans la région du Rhône en France, avant de déménager définitivement à Toronto, six années après être tombé amoureux de la ville lors d’une visite avec un ami.

Toronto c’est une grande ville, mais chaque quartier est comme un petit village où les gens se connaissent

À son arrivée, il était sous-chef de Didier Leory dans son restaurant, Didier, puis il a passé trois ans à cuisiner avec Jean-Jacques Texier, le propriétaire d’origine de Batifole, avant de devenir chef de cuisine de Papillon on Front. Lorsque Texier a décidé de vendre son “bébé”, Geffroy en a profité et dirige le restaurant depuis octobre 2013.

Ma cuisine est plus provençale alors que celle de Jean-Jacques était plus bretonne. Le style provençal c’est plus d’huile, plus de légumes, plus de poisson, moins de beurre, moins de crème. C’est plus léger.

Pour l’instant, la plupart des plats de Texier restent au menu comme le cassoulet au canard confit et poitrine de porc, ainsi que les escargots que Geffroy assouplit lentement dans ses plats.

Batifole : Food is (He)art

Suivez l’actualité du restaurant français Batifole sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top