/
UK : Emma Watson lance un numéro contre le harcèlement au travail

UK : Emma Watson lance un numéro contre le harcèlement au travail

Portrait noir et blanc d'Emma Watson
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

En partenariat avec l’organisation Rights of Women, l’actrice lance un numéro de téléphone pour les femmes victimes d’harcèlement, accessible partout au Royaume-Uni. Son objectif ? Accompagner les femmes britanniques qui désirent connaître leurs droits ou obtenir des conseils juridiques.

Logo Time's Up

Emma Watson exhorte les femmes britanniques à comprendre leurs droits en lançant une ligne de conseils juridiques à l’intention des victimes de harcèlement sexuel au travail.

La star de Harry Potter et le mouvement Time’s Up ont déclaré qu’il était “complètement ahurissant” que cette ligne d’assistance gratuite pour les femmes, en Angleterre et au Pays de Galles, soit le seul et unique service de ce type.

Selon le rapport de recherche du TUC, au Royaume-Uni, une femme sur deux a été victime de harcèlement sexuel sur son lieu de travail.

“On a enfin l’impression que les gens réalisent l’ampleur du problème, et j’espère certainement qu’avec des normes mondiales telles que le récent traité de l’Organisation internationale du travail sur le harcèlement au travail, nous commencerons à observer un nouveau climat de prévention et de responsabilisation sur cette question au niveau national.”

Emma Watson

Ce sont les dons des particuliers, ainsi que celui de l’actrice, qui ont permis de lancer le service. Les conseils sont eux fournis par l’organisation caritative Rights of Women.

Campagne contre le harcèlement sexuel fait aux femmes au Royaume-Uni

“Comprendre quels sont vos droits, comment vous pouvez les faire valoir et les choix qui s’offrent à vous si vous avez été victime de harcèlement est un élément essentiel pour créer des lieux de travail sécurisé pour tout le monde, et cette ligne de conseils est un développement énorme pour s’assurer que toutes les femmes reçoivent du soutien, où que nous travaillions”

Emma Watson

Cette hotline aide à combler une lacune dans la disponibilité des conseils juridiques. Le but est que les femmes puissent obtenir l’aide appropriée dont elles ont besoin pour demander des comptes à leur employeur et à leur harceleur.

La responsable juridique de Rights of Women, Deeba Syed, a quant à elle déclaré que le harcèlement sexuel sur le lieu de travail était un problème caché, même s’il avait malheureusement atteint “des niveaux épidémiques”.


Source : The Guardian – Crédit photo : Peter Lindbergh


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top