/
Top 5 des sports tendance à tester absolument

Top 5 des sports tendance à tester absolument

Categories : Sport
Couple de sportifs qui pratiquent le Crossfit
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Il est encore temps de tenir ses bonnes résolutions : passer moins de temps sur le canapé, et bouger pour pouvoir ensuite s’autoriser quelques excès gourmands.

Introduction

Pour rester en bonne santé, prendre soin de sa ligne ou perdre encore quelques kilos en trop, il n’y a pas de secret : vous devez pratiquer une activité physique régulière en plus de surveiller votre alimentation. Mais on peut aussi allier l’utile à l’agréable avec des sports tendance pour se défouler et s’amuser à chaque séance.

Dépassement de soi, fun, relaxation, renforcement musculaire… découvrez notre sélection de pratiques sportives originales à tester sans plus attendre.

La boxe anglaise

Jeune femme qui pratique la boxe - French Radar

Non, ce n’est pas réservé qu’à ces messieurs, loin de là. La boxe anglaise est également très prisée par les femmes, car c’est une activité particulièrement complète qui permet de solliciter ses muscles tout en faisant travailler son souffle.

En plus d’une phase cardio-vasculaire et technique très intense pour apprendre les bons gestes (crochets, uppercuts, etc.), vous aurez droit à du renforcement musculaire : fentes, squats, planche…

Et pour finir, de bons étirements ! Ce sport nous permet de brûler énormément de calories et de nous défouler en nous obligeant à nous surpasser pour progresser.

Le Fit Ballet

Jeune femme qui pratique le Fit Ballet - French Radar

Vous aimez danser ? Vous aimez le fitness ? Alors vous allez adorer le Fit Ballet ! Cette nouvelle activité sportive permet en effet de mêler les mouvements gracieux de la danse classique au rythme et à l’intensité du fitness. Le tout avec une musique entraînante et dans une bonne ambiance qui nous aident à nous motiver.

L’avantage, c’est que l’on peut faire travailler toute sa silhouette de manière harmonieuse : mollets, cuisses, fessiers, bras, abdominaux… Le top pour s’affiner mais aussi pour faire le vide dans sa tête. Cette activité cardio et musculaire est donc idéale pour se défouler en groupe sans se prendre la tête !

L’aquabiking (ou le Waterbike)

Cours d'Aquabiking - French Radar

Vous connaissez sans doute les bienfaits des mouvements naturels de l’eau pour la peau : drainant, anticellulite, détox, minceur… Vous pourrez pleinement en profiter tout en vous musclant en douceur avec l’aquabiking.

Ce sport consiste tout simplement à pédaler sur un vélo dans l’eau, en position assise ou debout, en groupe ou en solo. De nombreux cours sont proposés, avec des variantes qui rendent cette activité très sympa à pratiquer.

Vous pourrez ainsi solliciter vos jambes, vos fessiers et même vos abdos, tout en préservant vos articulations.

En outre, la machine AquaSlim est généralement proposée pour détoxifier l’organisme et masser la peau, le top contre les capitons récalcitrants. Le choix idéal pour faire peau neuve, prendre soin de soi et décompresser.

Le fameux CrossFit

Sportif qui pratique le Crossfit - French Radar

Le CrossFit est encore et toujours l’une des activités tendance de cette année. Ce sport est très physique et s’adresse plutôt aux personnes possédant déjà pas mal de souffle. Mais si vous êtes débutant, rien ne vous empêche de le tester pour découvrir de nouvelles sensations.

Le CrossFit (CF) repose sur 3 principes clés : des exercices constamment variés, des mouvements fonctionnels et un entraînement à haute intensité.

L’avantage, c’est que cette activité se pratique généralement à l’air libre et qu’elle combine plusieurs disciplines. Vous aurez ainsi accès à un véritable circuit à traverser, avec des équipements pour soulever des poids, déplacer des objets lourds comme des pneus, faire des pompes, courir…

Une activité intense où il faut bien transpirer pour tout donner.

Trouvez facilement un Crossfit à proximité de votre adresse d’expatriation : consulter la carte mondiale

Le Corde and Punch

Corde à sauter au sol - French Radar

Matériel requis : une simple corde à sauter suffit ! Le Corde and Punch est une activité encore méconnue et pourtant, c’est un sport cardio très complet et très accessible, généralement très apprécié par les fans du fitness.

On vous apprendra à bien positionner vos poignets et à bien choisir votre corde, puis vous pourrez enchaîner plusieurs exercices et diverses postures en alternant avec de courtes pauses. Sauts sur deux pieds, sauts à cloche-pied, changements de rythme…

En plus de muscler vos bras, vos abdos et vos fessiers, vous brûlerez jusqu’à 400 calories par demi-heure de séance ! Enfilez une tenue de sport, échauffez-vous et suivez ce cours de 20 minutes (avec votre propre musique).

Jump Rope Weight Loss Routine

Conclusion

Vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à une seule activité sportive. Pour éviter de s’ennuyer et pour progresser et faire travailler tous vos groupes musculaires, pensez à varier les sports.

Vous pouvez ainsi tester une nouvelle activité tous les 2 mois… Ou vous pouvez aussi choisir 2 ou 3 activités complémentaires en même temps pour varier les plaisirs et être plus efficace : une activité d’endurance, une activité aquatique et une autre activité centrée sur la souplesse, par exemple.

Alors, lequel de ces sports tendance vous tente le plus ?

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top