/
Investissement immobilier locatif en France pour les non-résidents et expatriés

Investissement immobilier locatif en France pour les non-résidents et expatriés

Investissement locatif en France
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Quel type de bien choisir ? Quel rendement ? Quelle est la fiscalité ? Comment obtenir un financement ? Crédit International, spécialiste dans l’investissement immobilier locatif exclusivement dédié aux non-résidents et expatriés souhaitant investir en France, vous répond.

Quel type de bien choisir ?

Immeuble parisien

La France est reine pour proposer de multiples dispositifs d’investissement et de défiscalisation mais parfois on s’y perd un peu.

Voici la liste des investissements immobiliers les plus adaptés aux non-résidents et expatriés :

  • L’investissement immobilier locatif classique dans le neuf ou l’ancien loué en LMNP. Cela vous permet de bénéficier d’opportunité d’investissement notamment dans des biens avec travaux. Les biens peuvent être financés jusqu’à 100% au cas par cas. La location LMNP vous permet de réduire votre imposition.
  • L’’investissement en SCPI est un investissement plébiscité par les non-résidents et les expatriés. Il vous permet d’investir dans l’immobilier commercial en signant simplement un bulletin de souscription. Aucune gestion et des rentabilités plus élevées que l’investissement immobilier classique.
  • L’investissement en résidence de service vous permet d’investir dans des résidences étudiantes, des résidences Seniors ou des EHPAD. Le gros avantage c’est que les biens sont gérés par un gestionnaire donc rien à gérer et les biens sont loués en LMNP donc pas d’impôt pendant plusieurs années.
  • L’investissement en Nue-Propriété vous permet d’investir de manière totalement défiscalisée et neutraliser le risque locatif. Pratique lorsque l’on est à l’autre bout du monde !

Crédit International propose un service d’étude de projet selon vos critères et profils et vous propose une sélection de biens adaptés.

N’hésitez pas à faire une demande d’information auprès notre équipe.

Bouton demande d'information

Quelle est la fiscalité ?

La fiscalité pour un non-résident est très importante car elle peut passer du simple au double selon vos investissements. Par ailleurs, il existe de nombreux dispositifs fiscaux en France et beaucoup d’entre eux ne sont pas accessibles aux non-résidents et aux expatriés.

Pour les non-résidents et les expatriés, il y a deux grandes catégories pour déclarer ses revenus fonciers :

  • Location du bien sans meuble, dans ce cas le seul moyen de défiscaliser vos revenus sont les intérêts d’emprunt et les charges de votre investissement : travaux, frais de notaire, etc….
  • Location du bien avec meuble (LMNP), la défiscalisation fonctionne de la même manière que pour la location nue sauf que vous pouvez amortir la valeur du bien. Ça vous permet de réduire votre fiscalité d’une manière beaucoup plus conséquente que pour la location nue.

Une question sur la fiscalité et sur la manière de monter un projet ? Notre équipe vous répond.

Bouton contacter notre équipe

Le financement immobilier pour expatriés et non-résidents en France est un marché bien particulier avec ses spécificités

Comment financer un bien en France ?

Le financement d’un bien immobilier en France en tant que non-résident et expatrié n’est pas une chose aisée. Quelles sont les différentes étapes pour négocier au mieux votre financement immobilier :

  • Votre profil est évidemment le point le plus important pour obtenir un financement. Quels sont les critères les plus regardés pour un non-résident et un expatrié :
  1. La société pour laquelle vous travaillez : plus la société est grande et connue, mieux c’est.
  2. Le pays dans lequel vous résidez : plus le pays dans lequel vous vivez est stable et sain économiquement mieux c’est.
  3. Votre contrat de travail : il est préférable que vous soyez salarié plutôt qu’à votre compte ou chef d’entreprise.
  • Le montage du dossier : il est très important de toujours monter un dossier nickel et surtout complet : fiche de paye, contrat de travail, avis d’imposition, etc …. . Un dossier bien monté, c’est 50% de l’accord de prêt !
  • Bien choisir la banque : Beaucoup de banques en France ont leurs propres critères pour les non-résidents et les expatriés selon les pays de résidence et les profils. Une première banque pourra vous dire « oui » pour certaines raisons et une autre pourra vous dire « non » pour d’autres raisons. Le choix de la banque est donc primordial.
  • L’assurance prêt : l’assurance prêt pour non-résident et expatrié est également un point important. Il faut trouver l’assureur qui acceptera votre pays de résidence au meilleur tarif.

Fort d’un savoir-faire développé depuis plus de 12 ans sur la négociation des financements immobiliers pour les non-résidents et les expatriés, Crédit International vous propose un service de négociation de financement avec une prise en charge de A à Z du dossier : montage du dossier, négociation du financement et gestion du dossier jusqu’au déblocage des fonds.

N’hésitez pas à faire une demande d’information auprès de nos équipes.

Bouton demande d'information

Publi-rédactionnel proposé par Crédit International,
membre du réseau des professionnels francophones French Radar


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top