/
Elizabeth Sombart joue SCHUBERT et CHOPIN

Elizabeth Sombart joue SCHUBERT et CHOPIN

Elisabeth Sombart, pianiste française, souriante devant derrière son piano.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

La célèbre pianiste Elizabeth Sombart se produit à Londres pour une représentation exceptionnelle dans le cadre magnifique du Leighton House Museum.

Une chance rare d’entendre cette pianiste hors du commun jouer un programme de chefs-d’œuvre émotionnels pour piano solo au Royaume-Uni.

Le concert débutera avec Schubert : Klavierstück no 2 in E flat major D 946, suivi de son extraordinaire Sonata in B flat major op. D960 – l’une des toutes dernières œuvres du compositeur, écrite peu avant sa mort à l’âge de 31 ans.

Puis, Chopin : Barcarolle op.60 pour clôturer le programme.

Cette magnifique et émouvante soirée aura lieu dans le remarquable “private palace of art” situé à proximité de Leighton House Museum.

“La musique classique parle du cœur et de ce qui est le meilleur en chacun de nous”

-Elizabeth Sombart

Mercredi 13 Mars 2019 / 19:30 – 20:45 GMT
Leighton House

Tickets :
£18.00 (plein tarif) / £5.00 (Etudiants et -25 ans)


Elisabeth Sombart, pianiste françaiseQui est Elizabeth Sombart ?

Née à Strasbourg, Elizabeth Sombart commence l’étude du piano dès l’âge de 7 ans. Elle entre au Conservatoire de sa ville natale et se produit pour la première fois en public à 11 ans. Après avoir obtenu le Premier prix national de piano et de musique de chambre à 16 ans, elle décide de quitter la France pour perfectionner son art à Buenos-Aires avec Bruno-Leonardo Gelber, avant de compléter sa formation auprès de grands maîtres tels que Peter Feuchtwanger à Londres, puis Hilde Langer-Rühl à Vienne où elle approfondit un travail sur l’utilisation de la respiration dans le jeu pianistique.

Habitée depuis sa jeunesse par le désir de partager la musique classique au plus grand nombre et à des publics défavorisés, cette pianiste talentueuse et engagée crée en 1998 la Fondation Résonnance. Un des buts fondateurs de la fondation est de porter la musique classique dans des lieux de solidarité comme :

  • établissements médico-sociaux,
  • hôpitaux,
  • instituts pour les personnes handicapées,
  • orphelinats,
  • prisons,
  • camps de réfugiés.

Plus de 500 concerts y sont offerts chaque année.

Parce que la musique ne devrait pas être élitiste, l’enseignement proposé est entièrement gratuit.

La Fondation Résonnance a également pour mission de créer des écoles de piano dont les principes fondateurs sont : la gratuité de l’enseignement, l’absence d’examen et de compétition, l’ouverture à toutes et à tous sans limite d’âge et l’enseignement de la Pédagogie Résonnance : phénoménologie du son et du geste.

Elizabeth Sombart se produit aujourd’hui dans le monde entier où les salles de concerts les plus prestigieuses l’accueillent : Théâtre des Champs-Elysées à Paris, Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall et Cadogan Hall à Londres…

En 2006, pour l’ensemble de son œuvre, Elizabeth Sombart a été élevée au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour sa carrière artistique.

Médias

Facebook / Web / Discographie / Concerts

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top