/
Coaching Expats : Et si on remettait 2019 sur les rails ?

Coaching Expats : Et si on remettait 2019 sur les rails ?

Rails dans un beau paysage de campagne
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Mettre en route des changements importants requiert de l’énergie. Alex Kergall livre 3 précieux conseils pour vous aider à vous reconnecter avec ce qui est important pour vous.


Voici trois questions pour toi :

• Quels changements avais-tu en tête pour 2019 ?
• Où en es-tu aujourd’hui ?
• Quels virages souhaites-tu prendre d’ici fin Décembre ?


Alex Kergall, coach

Mettre en route des changements importants requiert de l’énergie.

Pour maintenir ce niveau d’énergie, tu as besoin d’être équipé. Qui partirait escalader l’Himalaya en tongs ? Je vais donc glisser ici de quoi t’équiper.

Je souhaite te partager 3 conseils pour t’aider à te reconnecter avec ce qui est important pour toi. Je te mets au défi de les mettre en pratique :

1) Évalue ta situation actuelle

Il est essentiel de savoir où tu en es pour être au clair sur ta prochaine étape. Je t’invite donc à prendre un papier et un stylo pour répondre à ces questions :

  • Quelles réalisations te rendent le plus fier(e) depuis janvier ?
  • Qu’est-ce qui t’a récemment empêché de réaliser ce que tu voulais ?
  • Qu’as-tu accompli qui n’était pas prévu ?
  • Quel évènement t’as fait changer tes plans ?
  • Quel est ton niveau d’énergie global en ce moment ?

Avec ces réponses, tu dois maintenant avoir une idée plus claire de ta situation. Garde en tête que ta situation actuelle est le résultat des actions que tu as accomplies jusqu’à présent.

Saut d'une femme entre 2 montagnes avec ciel orangé

 2) Ajuste tes plans – Décide ce que tu veux vraiment

« Certains veulent que ça arrive,
d’autres aimeraient que ça arrive,
et d’autres font que ça arrive. »
-Michael Jordan

Il y a quelques mois, je réfléchissais à mes progrès en tant que coach. Devenir un bon coach demande de nombreuses compétences. Cela demande une capacité d’écoute hors norme qui permet d’entendre ce qui n’est pas dit et la capacité de poser des questions puissantes qui te font changer de perspective. Faire les deux simultanément est un défi à chaque session. Je suis rapidement revenu à cette question centrale : Veux-tu vraiment devenir un coach qui va changer la vie de tes clients ? Est-ce que je le veux vraiment ?

Nous sommes en août, et ma question pour toi est donc la suivante :  “Que veux-tu vraiment faire d’ici fin décembre 2019 ?”. Alors que ton esprit peut élaborer de multiples plans pendant des semaines – le seul moyen efficace de te mettre en route est de passer à l’action !


Besoin d’un coach individuel ou d’entreprise ?
CONTACTEZ ALEX


3) Le Top 5 des points pour passer à l’action

Cet article n’est pas censé être une histoire pour t’aider à t’endormir le soir. Si tu lis cet article, c’est parce que tu souhaites avancer dans ta vie. Voici mon top 5 pour te lancer :

  • Ralentis et focus sur ce qui est important. Que dois-je arrêter de faire ? Réduit la voilure au cours des deux prochaines semaines et concentre-toi sur ce qui compte le plus. Par exemple, regarde les 7 derniers jours…qu’as-tu fait que tu aurais complètement pu ne pas faire ? Allège-toi & recentre-toi sur ce que tu veux vraiment faire d’ici fin décembre.
  • Concentre-toi sur le présent. Si tu accordes toute ton attention à ce que tu fais, cela se traduit mathématiquement par un avenir meilleur. Au contraire, si tu es mentalement à 50% dans le moment présent et que l’autre 50% tu es dans passé et le futur, tu obtiendras 50% de ce que tu voulais. Reste présent, reste focus !
  • Évalue tes progrès – Si tu veux courir un marathon en moins de 4 heures, tu vas surveiller ta montre et regarder ou tu en es. Si tu souhaites atteindre tes objectifs d’ici la fin de 2019, tu dois avoir des points de repères en cours de route.
  • Reprends ton souffle : Quand tu vas appliquer les deux premiers points, tu vas remarquer que tu es plus intense, plus concentré(e), ta capacité d’attention est plus élevée. Pour garder le rythme, il est important de faire une pause, pratiquer une activité qui te fais du bien, te redonne de l’énergie : lecture, sport, nature, massage, famille, saut en parachute, couture…tu choisis !
  • Travaille avec un coach – Si tu tiens vraiment à avancer vite, tu dois t’équiper. Trouver un coach qui connecte bien avec qui tu es changera complètement la donne. Un coach certifié trouvera ce qui te freine continuellement et t’aidera à surmonter tes excuses. C’est pourquoi les gens qui réussissent travaillent avec un coach.

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top