/
/
/
/
/
French Library

French Library

Logo French Library Boston

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Boston
53 Marlborough St, Boston, MA 02116

Centre culturel français à Boston (Massachusetts)

Présentation de French Library / Alliance Française of Boston & Cambridge

Logo French Library Boston

French Library est une organisation américaine à but non lucratif qui offre au grand public un accès abordable à des programmes d’éducation linguistique et culturelle.

Bien que la culture française soit notre priorité historique, nous promouvons activement la découverte et l’appréciation d’autres cultures tout aussi importantes.

Grâce à nos activités, nous incitons notre communauté diversifiée d’enfants, d’adolescents et d’adultes à explorer, comprendre, embrasser et partager la richesse de leurs cultures.

Notre objectif est d’unir les gens dans l’esprit de joie de vivre à la française pour partager des idées, établir un respect mutuel et nouer des amitiés durables.

Notre bibliothèque abrite la plus grande collection privée de livres, périodiques et DVD français disponible aux États-Unis. Nous offrons également un accès à la bibliothèque numérique Culturethèque. Notre école, membre du réseau Alliance Française, propose des cours et programmes de langues pour adultes et enfants. Notre programmation culturelle met en valeur les nombreux aspects des cultures francophones à travers de nombreuses conférences, concerts, démonstrations culinaires, dégustations de vins, expositions d’art, célébrations des fêtes et plus encore. Des personnalités politiques et artistiques donnent souvent des conférences à la French Library, ce qui en fait le centre de la culture française à Boston.

Vous n’avez pas besoin de parler français pour vous sentir chez vous. Beaucoup de nos programmes sont en anglais !

Alors venez visiter notre belle maison de ville à Back Bay, à Boston, et découvrez où elle peut vous emmener !

French Library est une organisation à but non lucratif de type 501(c)3. Les dons et certaines adhésions sont déductibles des impôts.

Suivez l’actualité inspirante de French Library Boston sur les réseaux sociaux