/
/
/
/
EURES

EURES

Logo EURES

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Belgique
Rue de Genève, Brussels, Evere sdr, Belgique

Réseau européen de la mobilité

Présentation d’EURES

L’objectif d’EURES (EURopean Employment Services) est de fournir des services d’information, de conseil et de recrutement/placement (job-matching) au profit des travailleurs et des employeurs, ainsi que de tout citoyen souhaitant bénéficier du principe de la libre circulation des personnes.

Dans les régions transfrontalières européennes, EURES a un rôle important à jouer en fournissant des informations et en aidant à résoudre toutes sortes de problèmes liés aux déplacements transfrontaliers que les travailleurs et les employeurs peuvent rencontrer.

Créé en 1993, EURES est un réseau de coopération entre la Commission européenne et les services publics de l’emploi des États membres de l’EEE (les pays de l’UE plus la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein) et d’autres organisations partenaires. La Suisse participe également à la coopération EURES.

Aujourd’hui, plus de 3 millions d’emplois sont disponibles sur le portail EURES sur la mobilité de l’emploi et plus de 1.000 conseillers EURES aident chaque jour des personnes à trouver un emploi à l’étranger.

European Job Days : l’emploi en Europe à portée de mains

Organisé par le réseau Eures, les « European Job Days » (Journées européennes de l’emploi) sont des événements à destination des demandeurs d’emploi ainsi que des employeurs. Ils ont pour but de favoriser les recrutements au sein de l’Union.

Vidéo EURES

Cette vidéo met en lumière le travail d’EURES et célèbre les succès et réalisations des 25 dernières années.

EURES in Action 2022

Suivez l’actualité inspirante d’EURES

Scroll to Top