/
/
/
/
/
Christine Girard

Christine Girard

Christine Girard

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : New York City
250 W 90th St #12j, New York, NY 10024, USA

Psychologue - Psychanalyste française à New York

Présentation de Christine Girard

Christine Girard est psychologue et psychanalyste, diplômée de l’Université Paris X-Nanterre, de l’Université de Long Island et du programme postdoctoral en psychanalyse et psychothérapie de NYU. Christine Girard, française qui habite à New York depuis plus de 30 ans, sait très bien ce que signifie être un immigrant ou un expatrié !

Services de thérapie

  • Psychothérapie psycho-dynamique individuelle et psychanalyse pour enfants, adultes et adolescents
  • Thérapie de couple
  • Intervention sur les compétences parentales et thérapie familiale
  • Test psychologique des enfants
  • Consultations (1 à 5 visites)
  • Encadrement individuel d’étudiants en doctorat ainsi que l’encadrement de thérapeutes en exercice avec des formations diverses (travailleurs sociaux, psychologues-conseils, psychologues cliniciens, etc.)
  • Consultation auprès des écoles et des garderies. Consultations et présentations sur des sujets d’intérêt pour les parents et / ou les enseignants, y compris le développement social et émotionnel, la dynamique de groupe, la discipline positive, l’estime de soi, les relations parents-enfants et parents-enseignants
  • Orientations vers des psychiatres (anglophones et francophones) pour une consultation psycho-pharmacologique, le cas échéant

Description des séances

Les séances de thérapie durent 45 minutes. Les premières consultations durent 1 heure. Les séances de thérapie en couple et en famille durent de 1 heure à 90 minutes.

Je ne fais partie d’aucun réseau d’assurance. Les décisions de traitement sont prises uniquement dans le cadre de la relation thérapeutique entre le médecin et le patient. Je vous fournirai des factures que vous pourrez soumettre à votre assureur pour un remboursement hors réseau.

Confidentialité

Je prends votre confidentialité très au sérieux et je suis la seule à gérer vos informations privées.

L’avis des politiques et pratiques des psychologues est mandaté par la loi sur la portabilité et la responsabilité de l’assurance maladie (HIPAA). Les clauses de confidentialité du formulaire HIPAA sont régies par la législation fédérale et de l’État de New York.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top