/
Exposition : “Monet, the Late Years” au de Young Museum

Exposition : "Monet, the Late Years" au de Young Museum

Categories : Actualités | Culture | Terminé | USA
Oeuvre de Claude Monet, les nénuphars
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Une expo qui comprendra une cinquantaine de tableaux datant principalement de 1913 à 1926, dernière phase de la longue carrière de l’artiste

Consacrée aux dernières années et aux dernières œuvres du père de l’impressionnisme, Claude Monet, l’exposition vous accueille jusqu’au 27 mai 2019 au de Young Museum, au centre de San Francisco (USA).

Le logo du Musée de Young à San Francisco (USA)

Il s’agit de la première exposition depuis plus de 20 ans consacrée à la dernière phase de la carrière de Claude Monet dont plusieurs peintures seront exposées pour la première fois aux États-Unis.

Rassemblant de grandes collections publiques et privées d’Europe, des États-Unis et d’Asie, l’exposition au de Young Museum présentera au total 50 peintures originales de Monet, dont plus de 20 exemplaires de ses peintures de nénuphars que le public aime tant.

“Ce qui est extraordinaire avec cette exposition, c’est que la plupart de ces œuvres étaient dans le studio de Monet quand il est décédé”, a déclaré Thomas Campbell, directeur et chef de la direction des musées des Beaux-Arts de San Francisco. “Ce n’est que dans les années 1930 que le marché a commencé à se développer pour eux”, a-t-il déclaré.

L’exposition est organisée thématiquement avec un prologue se concentrant sur les paysages du studio en plein air de Monet à Giverny, de 1914 à 1919, date à laquelle l’artiste s’est réinventé, et de sa dernière série, Garden, utilisée comme épilogue.

Claude Monet, peintre français.Qui est l’artiste Claude Monet ?

Claude Monet (1840-1926), peintre français originaire du Havre, est connu pour avoir été le chef de file de l’école impressionniste.

Artiste en marge de l’enseignement académique, il voit son nom triompher au début du XXe siècle dans l’histoire de l’art moderne, et est considéré par les expressionnistes abstraits américains comme l’un des précurseurs de l’abstraction.

“Le motif est pour moi chose secondaire. Ce que je veux reproduire, c’est ce qu’il y a entre le motif et moi.”

-Claude Monet

Infos pratiques

  • Dates : du 16 février au 27 mai 2019
  • Lieu : de Young Museum
  • Adresse : Golden Gate Park 50 Hagiwara Tea Garden Drive, San Francisco, CA 94118 (415) 750-3600
  • Tarifs : Adultes $35 – Seniors (65+) $32 – Etudiants $26 – Jeunes (6-17 ans) $20 – Enfants (moins de 5 ans) gratuit.
  • Fondation Monet : fondation-monet.com

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top