Spanel

Spanel

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Montréal
1960 Rue Notre-Dame O, Montréal, QC H3J 1M8, Canada

Crêperie française à Montréal (Québec)

Présentation de la crêperie Spanel

Spanel, idéalement située à proximité de la station Georges-Vanier à Montréal (Canada), est une petite crêperie avec tables extérieures et menu de plats sucrés et salés, desserts, cafés et vins.

Au menu de Spanel : Cuisine française, Petit déjeuner, Crêpes sucrées, Crêpes salées, Desserts, Omelettes, Sandwichs et tartines.

Une cuisine faite exclusivement à base de produits frais et de qualité

La philosophie de Spanel repose sur une cuisine faite exclusivement à base de produits frais et de qualité. Grâce à la proximité géographique du marché Atwater, Yann Bris, chef-propriétaire, peut réaliser son souhait de servir à ses clients des crêpes et des plats gourmets. Il est également attaché à offrir à ses clients une ambiance conviviale et chaleureuse. Le choix d’une terrasse ombragée, épousant les arbres du dehors et équipée de poêles chauffants, leur permet de profiter au maximum du plaisir de pouvoir se restaurer à l’extérieur dès les premiers jours de la belle saison jusqu’à l’arrivée de l’hiver.

A propos de Yann Bris

Chef Yann Bris

Après avoir obtenu son diplôme de gestion en hôtellerie-restauration, il travaille pour le groupe Accor en tant que directeur d’hôtel-restaurant dans le sud-ouest de la France, un des bastions renommés de la gastronomie française.

Le goût du large de ses ancêtres le transporte ensuite jusqu’aux côtes de Floride, aux États-Unis, où il ouvre sa première crêperie à Fort Lauderdale. Riche de ce succès, et après quelques voyages d’agrément dans la belle ville de Montréal, il décide de s’envoler de nouveau et de tenter l’expérience québécoise.

Il ouvre alors une boutique de décoration dans le centre-ville, sur la rue Amherst qu’il nomme Karactère avec un “K”. Malgré le succès de cette entreprise, la restauration lui manque… Il décide donc de fermer boutique et de s’engager à nouveau dans un projet plus proche de son amour de la gastronomie en rouvrant une crêperie dans le nouveau quartier tendance de Griffintown. Il jette son dévolu sur un ancien atelier de coiffure qu’il transforme totalement pour créer Spanel, du terme breton signifiant “spatule”, la spatule servant à tourner les crêpes.

Suivez l’actualité gourmande de Spanel

Scroll to Top