/
/
/
/
/
Bagatelle

Bagatelle

Restaurant français Bagatelle à Miami Beach

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Miami
1669 Collins Ave Miami Beach, FL 33139, USA

Restaurant français à Miami Beach (Floride)

Un décor raffiné et élégant

Logo Bagatelle à Miami Beach

C’est au sein de l’emblématique Ritz Carlton, bâtiment classé parmi les 800 monuments historiques Art déco de la ville, que se tient la table privilégiée de Bagatelle Miami.

A cet esprit années 30 inhérent à l’architecture du lieu, les fauteuils et banquettes, l’usage généreux de textiles tels que le velours ou le lin, ont été subtilement pensés pour apporter une touche d’élégance à la française.

La majestueuse hauteur sous-plafond est révélée par un ensemble de lustres et d’appliques en laiton, apportant un côté chaleureux et théâtral au décor où la généreuse présence du végétal renvoie au climat tropical de la ville.

Le confort nocturne se retrouve dans la palette de bleus, celadon et verts, associée avec des teintes plus neutres, comme le beige, le chêne clair ou le marbre. L’expérience débute au bar paré de boiseries, aménagé dans un salon aux airs de bibliothèque rassemblant, tel un cabinet de curiosité, des objets de voyage, livres et objets rares. Les cocktails nights ou diners de dégustation prennent place dans la grande véranda, à la table d’hôtes ronde au centre de laquelle s’érige un olivier.

Espace bar du restaurant français Bagatelle
Salle à manger du restaurant français Bagatelle
Grande table du restaurant français Bagatelle

Une ambiance intimiste et feutrée est proposée dans un salon privé où les alcôves présentent le travail d’artistes inspirés de l’esprit unique de Bagatelle.

Dans ce cadre raffiné et élégant, les invités pourront apprécier une programmation musicale éclectique, attirant ainsi une foule d’épicuriens locaux et internationaux.

A love letter to the French Joie de Vivre !

Des saveurs méditerranéennes avec un touche miamienne

Les saveurs du restaurant Bagatelle

Imaginé par le Chef Corporate Rocco Seminara, le Chef Exécutif Jimmy De Almeida élabore un menu méditerranéen qu’il vient revisiter avec une touche miamienne, mêlant des associations uniques élaborées à partir d’ingrédients locaux : calamars de Rhode Island en persillade ou poisson entier de la pêche côtière sur la braise.

Ces spécialités culinaires rejoignent les plats signatures de Bagatelle tels que le poulet fermier entier Bio à l’estragon en croûte de sel aux aromates, les gambas grillées assaisonnées, ainsi que les desserts de la Cheffe Pâtissière Manon Santini telle la tarte Tropézienne à la vanille, les crêpes dentelles à la pistache caramélisée ou encore la pizza au chocolat noir intense, qui combleront les palais sucrés.

Les fondateurs : Aymeric et Rémi

Aymeric Clemente et Rémi Laba

Une histoire a toujours un commencement : Aymeric Clemente et Rémi Laba, deux amis français, rêvent d’un projet, créer un lieu alliant esthétisme, raffinement et convivialité, tout en symbolisant les codes de l’art de vivre à la française. Ce projet voit le jour en 2008 à New-York lorsqu’ils inaugurent leur première adresse au coeur du quartier prisé Meatpacking District.
La seconde adresse de Bagatelle ouvre rapidement ses portes sur la plage de Pampelonne, propulsant le duo fondateur à la création d’une marque à part entière : Bagatelle Group.
Emblème de la “French Joie de Vivre”, le concept séduit et attire des partenaires pour un développement dynamique en France et à l’international.

Suivez l’actualité gourmande de Bagatelle

Scroll to Top