/
Women Artists from France, une 4e expo à Brooklyn

Women Artists from France, une 4e expo à Brooklyn

Categories : Actualités | Culture | USA
Women Artists from France
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Cet automne, les Women Artists from France sont de retour aux USA avec itinerancy #04, une exposition d’oeuvres collectives et expérimentales au féminin, à découvrir dès le 11 novembre prochain.

À propos de Women Artists from France

Basé au cœur créatif de la côte Est des États-Unis, le groupe “Women Artists from France”, constitué uniquement de femmes artistes, a été fondé en 2019 par Carole Jury. L’idée de ce collectif est de proposer un nouveau format d’exposition aux visiteurs, aux collectionneurs et également aux galeries.

Ainsi, chaque évènement a la particularité, en plus d’être 100% féminins, de faire collaborer et d’impliquer des artistes sur l’ensemble des étapes des expositions, c’est-à-dire de l’organisation à la réalisation.

Ces artistes peuvent être différents selon les éditions et chacune a la liberté de participer ou pas à l’aventure d’une exposition à l’autre. Cette expérience “artistique immersive” permet aux artistes de présenter elles-mêmes leurs oeuvres et celles de l’équipe.

Dates de l’exposition : du 11 au 13 novembre 2021, à Brooklyn – New York (USA)

Nouvelle édition à Brooklyn (USA)

Après Itinerancy #01 à Paris (France), Itinerancy #02 à New Hope (USA) et Itinerancy #03 à Chelsea (USA), c’est dans un lieu unique à Brooklyn (USA), au Old Garage Studio INC que les artistes d’Itinerancy #04 vous donnent rendez-vous durant trois jours.

French Radar est à nouveau heureux de soutenir les artistes francophones de l’étranger et d’être partenaire média de cette belle aventure artistique française.

Quatre artistes présentent à l’édition Itinerancy #04

Annabel Perrigueur

Annabel PERRIGUEUR

Annabel est une artiste peintre-plasticienne, de nationalité française résidant à Philadelphie. Elle propose un travail avant-gardiste dans lequel les matières et les couleurs se côtoient pour créer un effet 3D ! En quête permanente d’effets d’optique et de jeu de matières, elle les obtient en mixant ses peintures à des matériaux aussi surprenants qu’inattendus tels que des strass Swarovski, des plumes ou bien encore des capsules de café recyclées. Ce qui lui confère cette identité si singulière dans le monde du “Visual Art”.


www.atelier-annabel.com


Pauline Lévêque

Pauline LÉVÊQUE

Pauline Lévêque est illustratrice, auteure et journaliste freelance. En 2010, à la naissance de son fils Georges, Pauline invente le personnage de “Beep Beep”, une petite voiture rouge rigolote. Elle en fait l’héroïne d”une série de livres bilingues, français-anglais, pour enfants. En 2017, elle coécrit et illustre, “Say Bonjour to the Lady”, un guide comparatif qui s’amuse avec dérision des différences culturelles entre l’éducation à la française et à l’américaine. Depuis, Pauline a illustré les quatre derniers romans de Marc Levy et dessine à la commande pour des particuliers comme pour des entreprises. Sac à dos, vêtements, faire-part de mariage, livres, expositions… elle enchaine les projets. Obsédée par la ville – ses perspectives, ses hauteurs, ses lignes, Pauline vit à Manhattan, un lieu qui ne cesse de l’inspirer.


www.paulineleveque.com


Carole Jury

Carole JURY

Née à Lyon (France), Carole Jury vit dans le New Jersey. Peintre abstraite, elle aime jouer avec les traits texturés, les nuances de couleurs et de luminosité et travailler avec toutes sortes de médiums et d’outils. La majorité de ses séries sont inspirées de ses photos, qui lui donnent un guide pour l’éclat, la luminosité et les reliefs. En 2020, une de ses oeuvres issue de Lagoon Series a été sélectionnée par MuseumWeek comme visual officiel. Carole Jury est la fondatrice de Women Artists from France. Carole exposera à Art Context Miami en décembre prochain avec Alessandro Berni Gallery et Scope MIAMI avec Azart Gallery.


www.carolejury.com


Gaëlle Hintzy-Marcel

Gaëlle HINTZY-MARCEL

Gaëlle Hintzy-Marcel est une sculpteure française qui vit et travaille à New York. Depuis 2016, elle est devenue membre de la prestigieuse Art Student League, ou son art a été récompensé par un « Award » dans la catégorie semi-abstraite pour sa sculpture en étain “Passé-Présent”. Tout récemment, elle a exposé en Solo hébergée par PAR EXCELLENCE a New York/Bowery. Son travail est généralement figuratif, elle utilise les positions du corps de ses sculptures pour exprimer ses pensées. Habituellement ses matériaux préférés sont le bronze, l’étain et l’acier.


www.gaellehintzymarcel.com

Quatre artistes françaises au grand coeur

Logo Doctors of the World

Pour donner du sens à cette dynamique créative, les quatre artistes ont choisi de reverser 20% des bénéfices de leurs ventes à Médecins du Monde USA, pour supporter leurs combats visant à faire progresser durablement le droit des femmes, en favorisant notamment leurs accès aux soins de santé dans tous les pays où ils sont présents.

Médecins du monde est une ONG médicale de solidarité internationale créée en 1980. Elle intervient en France et dans le monde, afin de soigner les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles, celles et ceux qui n’ont pas accès aux soins. En 2019, Médecins du monde a plus de soixante programmes dans près de cinquante pays.

À propos de Old Garage Gallery

Old Garage Studio INC (dba Old Garage Gallery) offre des services d’hébergement et de location d’espace studio/galerie pour les professionnels de la création et de l’exposition d’arts visuels. Entre autres, l’entreprise s’adapte à l’hébergement et à la location d’espaces pour des événements de photographie et de vidéographie, des expositions d’arts visuels avec diverses formes d’œuvres d’art dans différents supports et de petits événements privés.

Women Artists sur les réseaux sociaux

Instagram I Facebook I Twitter

Site officiel : www.womenartistsfromfrance.com

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top