/
USA : Résultats de la loterie carte verte DV-2023

USA : Résultats de la loterie carte verte DV-2023

Categories : Actualités | Juridique | USA
Loterie carte verte usa
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

L’attente est presque terminée pour des millions de ressortissants étrangers du monde entier qui ont participé l’année dernière à la loterie des visas 2023, pour immigrer légalement aux États-Unis avec le statut de résident permanent.

Drapeau américain à la main

L’information est disponible ! Les participants au programme Diversity Immigrant Visa pourront savoir s’ils ont été sélectionnés au hasard pour une carte verte américaine dès ce samedi 07 mai 2022 à partir de midi (EDT), selon le Bureau des affaires consulaires du Département d’État américain. C’est à ce moment-là que la fonction de vérification du statut des participants sur le site Web du Bureau sera activée.

Dès lors, via le bouton bleu intitulé “Check Status” (vérification du statut), les participants devront saisir leurs informations personnelles enregistrées lors de l’inscription, sans oublier de renseigner le numéro de confirmation d’inscription pour savoir s’ils ont été sélectionnés pour l’un des 55 000 visas de diversité disponibles pour l’exercice 2023. En cas de perte ou d’oubli du numéro de confirmation, pas de panique, les candidats sont invités à cliquer simplement sur “Forgot Confirmation Number” et de suivre la procédure pour le récupérer.

Pour vérifier si vous avez été tiré au sort ou pas, rendez-vous sur le seul et unique site officiel de la DV Lottery

Rappel : L’outil de recherche de vérification du statut des participants est l’unique moyen par lequel le Département d’État informe les participants s’ils ont été sélectionnés, conformément aux instructions officielles du programme de visa d’immigrant pour la diversité 2023.

“Le Département d’État n’enverra pas de lettres de notification ni n’informera les personnes sélectionnées par e-mail”, indiquent les instructions, précisant que “les ambassades et les consulats ne fourniront pas de liste des personnes sélectionnées”.

Les résultats seront disponibles à la consultation jusqu’au 30 septembre.

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top