/
USA : Nouveau tarif pour la demande d’ESTA

USA : Nouveau tarif pour la demande d'ESTA

Categories : Voyages | USA
Capture d'écran du site officiel de l'ESTA
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Le prix de l’autorisation électronique ESTA pour entrer aux Etats-Unis passe de 14$ à 21$

Vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis ? Si vous avez un passeport français valide, vous n’avez pas besoin de visa. En revanche, vous devez faire une demande d’autorisation électronique de voyage (ESTA) au moins 72h avant votre départ.

Inchangé depuis 7 ans, le tarif pour cette demande d’autorisation d’entrée aux Etats-Unis vient d’augmenter de 7$, soit 21$ au lieu des 14$ auparavant. Une hausse permettant notamment de soutenir les opérations de promotion touristique des USA.

C’est le 20 mai 2022, que le Federal Register a publié le communiqué “Electronic System for Travel Authorization (ESTA) Fee Increase” qui détaille cette augmentation. Il est notamment précisé dans ce document que la redevance a été prolongé jusqu’au 30 septembre 2027 et qu’à partir du 1er octobre 2027, les frais ESTA diminueront pour passer à 4$, soit 17$ de moins.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est le système en ligne par lequel les visiteurs non immigrants ayant l’intention d’entrer aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa (VWP), aux points d’entrée aériens ou maritimes, doivent se connecter pour obtenir une autorisation de voyage électronique.

Ce document électronique que vous devez obligatoirement remplir au moins 72h avant votre voyage pour les États-Unis, vous permet de séjourner sur le territoire américain pendant 90 jours maximum. L’ESTA est valable 2 ans et peut être utilisée pour plusieurs voyages. Aucune action n’est nécessaire durant cette période.

Site officiel pour faire une demande d’ESTA

Attention aux arnaques, elles sont nombreuses. L’ESTA vous est délivré par les autorités américaines uniquement via le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/

Bien que le formulaire à renseigner soit en langue anglaise, des instructions sont disponibles en langue française. Inutile donc de faire appel aux services d’autres sites ou agences vous offrant leur aide contre rémunération. Les questions posées sont très simples.

Votre demande d’ESTA a été refusée ?

Les voyageurs incapables de recevoir une autorisation via ESTA pour se rendre aux États-Unis dans le cadre du VWP, peuvent toujours demander un visa.

Sélection de la Rédaction

ARTICLES

OU

ANNUAIRE PRO

ARTICLES

OU

ANNUAIRE PRO

Scroll to Top
Newsletter French Radar