/
USA & Canada en dansant !

USA & Canada en dansant !

Categories : Actualités | Buzz & Trendy
Julie Rien souriante avec un ananas sur la tête
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Rien n’arrête Julie quand elle est en road trip. Encore moins qu’en c’est entre les USA et le Canada.

Aujourd’hui sur Internet on trouve vraiment beaucoup choses. Certaines sont inintéressantes, mais d’autres parfois nous font sourire et retiennent toute notre attention. C’est le cas de la vidéo postée par une française en road trip en Amérique. Nous avons donc eu envie de partager avec nos lecteurs les good vibes qu’elle dégage et avons pris contact avec celle qui en est à l’origine pour qu’elle nous parle de ce mini-projet.

Vignette de Julie RIEN avec un ananas sur la têteBonjour, merci d’avoir accepté de témoigner. Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Julie Rien, #30ansetfiereallure, j’aime les voyages, les flamants roses & Internet. Je suis chef de projet Web à Rennes.

Comment t’est venue l’idée de cette vidéo ?

Je voulais créer un souvenir original de ce road trip, expérience unique dans une vie ! La danse est un vecteur de bonne humeur. Ne sachant pas vraiment danser, j’aime le côté un peu autodérision de ma performance scénique. One shot pour chaque vidéo, j’ai essayé de me filmer dans les endroits les plus Wahoo et/ou ceux que l’on reconnait (Grand Canyon, Hollywood…). Et bien sur, je finis par l’étape finale, la gare de Laval en Mayenne !

As-tu rencontré des expatriés français lors de ton road trip ?

Pendant le road trip non, mais avant cela j’ai vécu 12 mois à Montréal. Et là j’ai rencontré des expatriés français. Les amitiés sont très vite intenses car nous n’avons personne d’autres sur place, donc on passait quasiment tout notre temps ensemble, c’est devenue ma famille du Canada !

Quel est ton meilleur souvenir de cette aventure en Amérique du Nord ?

Définitivement les Rocheuses Canadiennes ! Banff, Jasper, c’est juste époustouflant ! Les glaciers, les lacs bleus, les randonnées, les animaux. J’ai vraiment adoré. L’Ouest américain est aussi impressionnant, mais on a plus l’habitude de connaitre les paysages, j’ai eu l’impression de découvrir moins de choses.

As-tu des projets d’expatriation ?

Comme je disais plus haut, j’ai passé 1 an à Montréal avec un PVT d’avril 2015 à avril 2016. Nous avons A-DO-RE notre expérience (moi + mon chum), mais il n’est pas prévu que l’on reparte pour le moment.

Vidéo : Dance around the USA & Canada

Bravo Julie pour ta performance scénique, ton incroyable swing et ton sourire, même sous la pluie battante de Chicago. Chez French Radar nous attendons avec impatience la prochaine vidéo.

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top