/
UK : Contrôles de sécurité accélérés dans les aéroports

UK : Contrôles de sécurité accélérés dans les aéroports

Intérieur d'un aéroport britannique
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Sécurité aéroportuaire : des scanners de bagages 3D pour réduire les files d’attente. Moins de “tracas” pour les voyageurs tout en améliorant la sécurité, grâce à une technologie qui sera déployée d’ici décembre 2022 dans les aéroports britanniques.

Bagage voyageur passé au rayon X

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, vient d’annoncer l’installation d’une nouvelle technologie de filtrage dans les aéroports du Royaume-Uni.

Cette nouvelle technologie de scanner 3D permettra une analyse sous tous les angles de vue, avec de bien meilleures images de bagages à main à disposition du personnel aéroportuaire en charge des contrôles.

Egalement, cette avancée technologique devrait permettre aux voyageurs de pouvoir conserver liquides et équipements électroniques, tels que les ordinateurs portables, à l’intérieur de leurs bagages cabine. Un gain de temps significatif pour les millions de voyageurs qui doivent chaque année passer les interminables contrôles de sécurité avant embarquement.

En annonçant ce nouveau projet, le Premier ministre britannique a déclaré que les scanners réduiront les “tracas” pour les voyageurs et amélioreront la sécurité.

“En rendant les trajets dans les aéroports britanniques plus faciles que jamais, ce nouvel équipement contribuera à renforcer le rôle vital que jouent nos aéroports pour assurer la position du Royaume-Uni en tant que plaque tournante mondiale du commerce, du tourisme et des investissements.”

-Boris Johnson

Une technologie actuellement à l’essai à Londres-Heathrow, premier aéroport du Royaume-Uni à utiliser cet équipement 3D.

John Holland-Kaye, PDG de Heathrow, a déclaré : “Nous sommes fiers d’être à la pointe de cet équipement de sécurité de nouvelle génération. Cette technologie transformera l’expérience des passagers en rendant les voyages aériens simples et plus sûrs.”

Logo Earth FriendlyUn projet “Earth Friendly”

En plus de réduire les files d’attente à la sécurité, ce système d’imagerie avancé réduira les déchets plastiques, en éliminant la nécessité pour les passagers de placer les boissons, les articles de toilette et les médicaments dans des sacs transparents.

Un effet collatéral qui devrait plaire aux voyageurs qui sont de plus en plus soucieux de l’environnement.

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top