/
REINVENTION : Solo art exposition de Carole Jury, expat française à Princeton (USA)

REINVENTION : Solo art exposition de Carole Jury, expat française à Princeton (USA)

Categories : Actualités | Communauté | Culture | USA
Affiche Solo art exposition de l'artiste Carole Jury
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Un événement coup de coeur à ne pas rater, dont une partie des bénéfices servira à soutenir “Share My Meals”, association à but non lucratif qui lutte contre l’insécurité alimentaire et le gaspillage alimentaire dans la région de Princeton.

À partir du 04 mai 2021, la communauté française à rendez-vous au 19 Hulfish Street à Princeton (NJ) pour (re)découvrir le très bel univers de l’artiste engagée Carole Jury. Une exposition solo fascinante dont une partie des bénéfices servira à soutenir “Share My Meals”, une association à but non lucratif qui lutte contre l’insécurité alimentaire et le gaspillage alimentaire dans la région de Princeton.

Cette exposition mettra en lumière les différentes séries explorées au fil des années par l’artiste, une rétrospective offrant une immersion totale dans l’univers de Jury. Nicole Bonifay, directrice de la Galerie des Artistes en France, agira en tant que commissaire de l’événement, où les visiteurs pourront redécouvrir des pièces des séries passées “La Vie en rose” ou “Dark Sea”, ainsi qu’expérimentez pour la première fois les nouvelles series telles que “Time goes by…” ou “Metal Song”.

“Je suis ravie que mon art contribue au travail de Share My Meals”, déclare Carole Jury

À travers cette exposition, Carole Jury souhaite soutenir le dévouement des membres du conseil d’administration de “Share My Meals” et des bénévoles qui ont consacré une grande partie de leur temps ces 14 derniers mois, distribuant quotidiennement des repas sains aux familles et aux personnes les plus démunies de la communauté.

“Nous sommes très heureux de pouvoir insuffler de l’Art dans l’initiative” de “Share My Meals” à travers cette exposition conjointe d’une semaine avec Carole Jury», explique Isabelle Lambotte, fondatrice de “Share My Meals”.

Notez également dans vos agendas qu’en plus de “REINVENTION – Act.#1” à Princeton, New Jersey, Act#2 sera organisée et se déroulera à Lyon, France, ville natale de Carole Jury, du 24 au 26 juin 2021.

Présentation vidéo de l’artiste française Carole Jury

Infos pratiques

Adresse : 19 Hulfish Street à Princeton
Ouverture au public (entrée gratuite)

Du 04 au 09 Mai 2021 :
Mardi – mercredi – jeudi | 10h-18h
Vendredi & samedi | 10h-20h
Dimanche | 10h-17h

Carole JuryÀ propos de l’artiste française Carole JURY

Née à Lyon (France), Carole Jury vit dans le New Jersey. C’est une peintre abstraite qui aime jouer avec les traits texturés, les nuances de couleur et de luminosité et travailler avec toutes sortes de médiums et d’outils. La majorité de ses séries sont inspirées de ses photos, qui lui donnent un guide pour l’éclat, la luminosité et les reliefs.

Les oeuvres de Carole Jury sont représentées par Alessandro Berni Gallery (NYC), Gallery des artistes (France), DVAA (Philadelphie), Insight art space (USA) et également Artsy, Singulart, Artsper.

Carole Jury est la fondatrice de “Women Artists from France to USA”.

Pour plus d’informations, visitez : carolejury.com

Logo Share My MealsÀ propos de Share My Meals

Share My Meals est une organisation 501 (C) 3 incorporée dans le New Jersey, au service des personnes en situation d’insécurité alimentaire de la zone communautaire de Princeton quels que soient leur appartenance ethnique, leur sexe, leur identité sexuelle, leur âge ou leur religion.

L’organisation s’efforce de lutter à la fois contre l’insécurité alimentaire et le gaspillage alimentaire en distribuant des repas récupérés dans les cafétérias d’entreprise, les écoles, les universités et les restaurants aux personnes en situation d’insécurité alimentaire dans la région de Princeton.

Fondé en 2020, Share My Meals est géré par des bénévoles engagés à rééquilibrer l’équation alimentaire : moins de gaspillage alimentaire = moins de faim.

Pour plus d’informations, visitez : sharemymeals.org

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top