/
Quels sont les métiers les mieux payés aux USA en 2024 ?

Quels sont les métiers les mieux payés aux USA en 2024 ?

Categories : Emploi | Actualités | Communauté | USA
Jobs aux USA les mieux payés
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Lorsqu’il s’agit de s’expatrier pour travailler à l’étranger, les États-Unis font rêver beaucoup de monde, surtout les jeunes diplômés à la recherche de leur premier emploi. Quelles sont les professions les mieux payées en 2024 ?

Homme avec logo dollar dans les bras

Si vous voulez être riche aux USA, misez sur un emploi dans la santé. Médecins et dentistes arrivent en tête du tableau des métiers les mieux payés au pays de l’oncle Sam avec des salaires de plus de 175.000 $ à l’année.

Suivent ensuite les postes de CEO, pilote de ligne et responsable informatique, sans oublier ingénieur ou marketeur.

Dans cet article, French Radar vous présente les 12 jobs les mieux payés aux USA.

1 – Médecin

Qu’ils soient en cabinet privé, en clinique ou en hôpital public, les médecins sont les professionnels les mieux payés aux Etats-Unis. Leur revenu annuel se chiffre en moyenne à plus de 230.000 $ par an, mais tout dépend de leur spécialité et de l’endroit où ils sont basés aux USA. Par exemple, les anesthésiologistes gagnent environ 331.190 $ par an, les chirurgiens touchent pratiquement 297.800 $, 296.210 $ pour les gynécologues obstétriciens et 231.000 $ pour les généralistes. Ce sont les pédiatres qui sont les « moins bien rémunérés » avec un revenu annuel moyen de 198.420 $. Attention aux Etats-Unis, les études de médecines peuvent durer près de 11 ans.

2 – Dentiste

Aux Etats-Unis, on compte près de 125.000 dentistes dont le revenu est de 177.770 $ par an, après huit année d’études. Parmi ces derniers, ce sont les orthodontistes qui tirent leur épingle du jeu avec un salaire moyen de de 267.280 $. Sachez aussi que la plupart d’entre eux sont basés en Californie, certainement un lien avec les besoins des acteurs de la capitale du cinéma d’avoir toujours les dents parfaites.

3 – CEO

Pas besoin de faire une décennie d’études pour devenir Chief Executive Officer, communément appelé aux Etats-Unis CEO. Si un Bachelor et un MBA en six ans aident à gérer de grandes entreprises, rien n’est plus important que de suivre le vieil adage « C’est en forgeant que l’on devient forgeron ». Et que l’on gagne des millions… Bien que tous les CEOs ne soient pas des millionnaires, ceux de l’industrie du cinéma touchent à l’année près de 213.000 $ contre une moyenne de 180.000 $ pour les autres.

4 – Pilote de ligne

Il faut au moins 10 ans et bien souvent plus pour être amené à piloter de gros avions commerciaux et travailler pour de grandes compagnies aériennes comme American Airlines ou bien Delta Air lines. Avant de pouvoir profiter de nombreux avantages de cette profession qui fait souvent rêver, comme les voyages gratuits dans les airs par exemple, de nombreux tests sont obligatoires comme l’obtention de l’Airline Transport Pilot (ATP) Certification ou encore des heures de vol qui coûtent souvent très cher. De quoi expliquer pourquoi les pilotes de ligne américains touchent en moyenne 198.190 $. Notons que dans le même secteur, les contrôleurs aériens gagnent un salaire médian très confortable d’environ 127.920 $ annuel.

Vous recherchez un emploi à l’international ? Consultez notre sélection de postes actuellement disponibles à l’étranger

5 – Responsable informatique

On les retrouve en majorité en Californie : les responsables informatiques ou IT managers sont des collaborateurs clés dans les entreprises américaines. Qu’ils mettent en réseau les ordinateurs, réparent les pannes informatiques en se débarrassant des virus ou assurent les archives numériques de la société, leur présence est indispensable pour mener une bonne stratégie de développement informatique. Ils en sont récompensés par un salaire annuel de 162.930$ par an aux Etats-Unis, qui peut aller jusqu’à 180.000 $ s’ils évoluent dans l’industrie automobile.

6 – Ingénieur

Après une grande école d’ingénieur, les dollars risquent de pleuvoir sur votre compte en banque. Avec un salaire de 158.970 $ en moyenne, les ingénieurs font partie des catégories socio-professionnelles les mieux payées aux Etats-Unis. Encore plus s’ils sont spécialisés dans l’extraction de gaz ou de pétrole. Sans surprise, on les retrouve donc en majorité dans l’état du Texas. Un salaire au-dessus de la moyenne n’est pas la seule raison pour laquelle le domaine de l’ingénierie peut être une voie menant au statut de millionnaire. Les ingénieurs bénéficient généralement d’une plus grande stabilité de carrière que la plupart des autres professions.

7 – Marketeur

C’est peut-être parce que les marketeurs savent tellement bien vendre qu’ils se vendent (presque) le mieux aux entreprises. Leur revenu à l’année s’élève à 153.440 $, mais il peut être bien plus haut pour les marqueteurs spécialisés dans les domaines de la finance. Si un Bachelor en marketing est un diplôme incontournable, rien ne remplace la satisfaction d’importants clients pour faire grimper le nombre de zéro sur leur chèque mensuel.

8 – Chercheur scientifique

Chimistes, biologistes et physiciens bénéficient d’avantageux salaires aux USA, avec une moyenne de 151.580 $. Leurs missions, mener des expériences en laboratoire et consigner leur travail dans leur bureau. Les chercheurs scientifiques ne sont cependant pas tous logés à la même enseigne : on retrouve ceux qui obtiennent les plus « petits salaires » de la profession dans les institutions publiques, les autres travaillent plutôt dans les assurances ou l’aérospatial.

9 – Avocat

Au pays des procès, un bon avocat est toujours très utile. Souvent, leurs tarifs à l’heure se chiffrent avec deux 0, mais ils dépendent du nombre d’années d’études et de l’importance des affaires gagnées par l’avocat. Les Etats de New York et de Californie enregistrent le plus d’avocats inscrits à leurs différents barreaux. En majorité, ils gagnent près de 148.030 $ par an. Parmi les spécialités, il y a les 3 plus lucratives : avocats spécialisés en fusions & acquisitions, propriété intellectuelle et brevets.

Offres d'emploi à l'étranger

10 – Pharmacien

Ils sont payés 125.690 $ par an pour vendre les médicaments prescrits par des médecins, expliquer aux patients les posologies et les risques d’un mauvais dosage ou d’une mauvaise interaction. Un niveau master est requis pour exercer le métier de pharmacien, ainsi qu’une licence d’Etat qui n’est pas toujours transférable d’un Etat à l’autre.

11 – Banquier d’investissement

Les banquiers d’investissement aident les entreprises et les gouvernements à satisfaire leurs besoins de financement. La rémunération dans ce secteur d’activité comprend bien entendu un salaire de base, mais surtout un bonus annuel que vous recevez, qui est parfois bien supérieur au salaire lui-même. Aux USA, un banquier d’investissement peut donc s’attendre à gagner plus de 103.000 $ par an, tout droit sorti de l’université. Un analyste peut débuter à 100 K$ et prétendre plus tard à un salaire de 180.000 $ suivant la compagnie pour laquelle il travaille.

12 – Expert comptable

Les comptables gagnent un salaire annuel médian de 83.980 $. Cependant, comme ils sont un groupe spécifique de comptables de haut niveau, ils disposent d’opportunités considérables et peuvent très facilement gagner beaucoup plus. Ainsi, en devenant partenaire dans un cabinet comptable de moyenne ou grande taille, il peut générer des revenus bien supérieurs au revenu médian du groupe.

Le marché du travail aux USA

Miami, New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago… bien que les démarches pour accéder au marché de l’emploi aux Etats-Unis soient assez compliquées, il est toujours possible de se faire une place et de trouver le job dont vous rêvez. Toutefois, ayez à l’esprit que votre salaire va dépendre de l’Etat dans lequel vous exercerez, de votre âge et du nombre d’années d’expérience. Gardez également en tête que personne ne vous attend aux USA, sauf à posséder des compétences très pointues et recherchées dans un domaine. Les entreprises américaines vous accueillerons alors les bras grands ouverts.

Vous parlez couramment l’anglais ? Alors n’hésitez plus ! Prenez l’avion et expatriez-vous outre-Atlantique.

Source : Les salaires médians cités sont tirés de Bureau of Labor Statistics (BLS)

Sélection de la Rédaction

ARTICLES

OU

ANNUAIRE PRO

ARTICLES

OU

ANNUAIRE PRO

Scroll to Top
Newsletter French Radar