A l’affiche du dernier film de Ridley Scott, l’acteur américain Joacquim Phoenix, la comédienne britannique Vanessa Kirby et l’artiste français Tahar Rahim. On nous promet un spectacle impressionnant !
Napoléon, le dernier film réalisé / produit par Ridley Scott et écrit par David Scarpa, s’annonce grandiose. Film vedette de la soirée d’ouverture du dernier festival CinemaCon de Las Vegas (USA), ce long-métrage explore l’ascension fulgurante et impitoyable vers le trône impérial de Napoléon Bonaparte (Joaquin Phoenix). Un film vu à travers le prisme de sa relation toxique, addictive et volatile avec sa femme, Joséphine de Beauharnais (Vanessa Kirby).
Produit par Sony et Apple, le synopsis officiel décrit Napoléon comme “une épopée d’actions remplie de spectacle qui détaille l’ascension et la chute mouvementée de l’emblématique empereur français…”. Le film de Ridley Scott capture les célèbres batailles de Napoléon, son ambition implacable et son incroyable esprit stratégique en tant que chef militaire extraordinaire et visionnaire de la guerre.
On découvre avec plaisir dans ce premier extrait le comédien français Tahar Rahim (Le Serpent), qui interprète Paul Barras, un homme politique influent pendant la Révolution française, un proche de Napoléon. Barras était d’ailleurs le témoin de mariage entre Napoléon et Joséphine. Cette dernière étant auparavant sa maîtresse. Paul Barras a été un personnage “capital” à l’ascension de Napoléon.
Napoléon sera présentée dans les salles le 22 novembre pour le week-end de Thanksgiving, puis sera ensuite disponible en streaming sur Apple TV+ à une date ultérieure.
Affiche officielle du film Napoléon

Crédit photo : Sony Pictures Entertainment