/
MyFrenchFilmFestival, édition n° 9 !

MyFrenchFilmFestival, édition n° 9 !

Affiche de MyFrenchFilmFestival 2019 - 9ème Edition
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Le premier festival de cinéma français online est de retour du 18 janvier au 18 février 2019.

Après 12 millions de visionnages en 2018, la nouvelle édition de MyFrenchFilmFestival vous propose une nouvelle fois de découvrir le meilleur du jeune cinéma francophone, partout dans le monde… depuis chez vous !

Cornet de pop corn au cinémaPrésentation

MyFrenchFilmFestival.com est un concept inédit qui a pour but de mettre en lumière la jeune génération de cinéastes français et qui permet aux internautes du monde entier de partager leur amour du cinéma français. Pour sa 9e édition, le festival revient avec de nouveaux films, de nouvelles plateformes partenaires et des lancements en salles dans plusieurs territoires.

Quand ?

C’est du 18 janvier au 18 février 2019 que les cinéphiles du monde entier auront accès aux films de cette 9e édition du premier festival de cinéma français en ligne.

20 films sous-titrés en 11 langues et disponibles pendant 1 mois.

Le principe ?

10 longs métrages et 10 courts métrages français, soit 20 films au total en compétition. Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site. La sélection compte 2 films belges en compétition, et, hors compétition, un film de patrimoine et 2 films francophones canadiens.

Spectateurs dans une salle de cinéma

Lieux ?

En ligne :
Sur la plateforme myFrenchFilmFestival.com dans le monde entier. Le festival est également disponible sur près d’une trentaine d’autres plateformes partenaires, selon les territoires, dont iTunes dans 90 pays.

En salles :
Des projections des films dans des salles près de chez vous auront lieu durant le festival. Les informations sur les lieux et les horaires seront régulièrement précisées sur le site.

Dans les avions :
MyFrenchFilmFestival sera également présent dans les avions. Les films seront diffusés par plusieurs compagnies aériennes tout au long de l’année. Là encore, toutes les informations seront diffusées sur le site.

Plus de 50 plateformes partenaires dans le monde

Tarifs ?

Tous les courts métrages sont gratuits, dans le monde entier. Chaque année, le festival est gratuit sur certains territoires. Cette année, sont concernés par la gratuité : l’Amérique latine, la Russie, la Pologne, la Roumanie, l’Afrique et l’Inde.

Pour le reste des territoires :

  • Location d’un long-métrage : 1,99
  • Pack festival : 7,99 pour un accès à tous les films disponibles
Entrée d'une salle de cinéma

SITE INTERNET OFFICIEL

myfrenchfilmfestival.com


ORGANISATEUR

UniFrance (Organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde)

REALISATION AFFICHE 9e EDITION

Litlle White Lies

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top