/
Møme : Interview, Panorama Tour et New Live Session

Møme : Interview, Panorama Tour et New Live Session

Categories : Culture | USA
Photo du DJ français Mome
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Møme, c’est le king français de la “Chillwave”. Une musique qui s’écoute sur tous les continents, jusqu’en Australie où son 1er album, Panorama, a fortement été inspiré par la culture Dow Under.

Møme, alias Jérémy Souillart, est un enfant de la côte d’Azur. Révélation de l’année et primé avec un triple disque de diamant pour son tube « Aloha », ce jeune musicien, DJ, et producteur nous enchante à chaque live session.

C’est à nouveau le cas avec Møme live @ Tahiti  (publié par Cercle), qu’il vient tout juste de terminer de filmer lors de son passage en Polynésie. Le rêve à l’état pur durant 1h15 ! Le cap des 1 million de vues est en passe d’être franchit. Les fans sont bel et bien au rendez-vous.

Côté expatriés français (et leurs amis !) ils peuvent actuellement profiter du passage de Møme en Amérique du Nord avec 7 dates de programmées.

Interview de Møme

Actuellement en Amérique du Nord dans le cadre de sa tournée Panorama Tour, Møme qui fait désormais pleinement parti de la « French Touch » à l’étranger, a accepté de répondre à nos 5 questions.

Photo de profil de Mome

1 – French Radar : Après un road trip de 6 mois sur la côte Est de l’Australie et une escale de 3 mois à Melbourne, Møme, qu’est-ce qui t’a le plus charmé en Australie ?

Møme : Le fait de se retrouver seul en communion avec la nature pour puiser de nouvelles inspirations.

2 – French Radar : Un concert féérique au 2nd étage de la tour Eiffel, une vidéo où tu es perché sur le toit de ton van, Pil-Poil en face de l’Opéra House de Sydney, il semblerait que tu aimes marquer les esprits autant par ta musique que par le concept de tes déplacements ?

Møme : Oui, c’est un concept que j’apprécie particulièrement. Je viens justement de faire une nouvelle live session avec la page Cercle à Tahiti il y a quelques jours.

3 – French Radar : Actuellement en concert en Amérique du Nord, est-ce ici que tu es venu chercher de nouvelles influences musicales ?

Møme :  On espère toujours avoir de nouvelles inspirations à travers la tournée et la découverte de nouveaux pays et de nouvelles cultures.

4- French Radar : Rencontres-tu beaucoup d’expatriés français, fans de Møme, dans les pays où tu te produis ?

Møme :  Oui bien sûr lors de ma tournée actuelle ! Mais même en Australie quand je n’étais pas forcément très “connu”, j’ai rencontré des français qui connaissaient ma musique et notamment les titres de mon 2eme EP Cosmopolitan. Cela m’a fait très bizarre !

5- French Radar : Qu’est-ce qui aujourd’hui te fait le plus rêver ?

Møme : J’aimerai partir sur un nouveau concept pour mon 2eme album, que je vais commencer à travailler à partir de janvier.

Dates de Panorama Tour en Amérique du Nord

09 aoûtFlash DCWashington, DC
10 aoûtTheatre FairmountMontreal, QC
11 aoûtThe Velvet UndergroundToronto, ON
12 aoûtElements FestivalBrooklyn, NY
16 aoûtBar StandardDenvers, CO
17 aoûtCoutureLos Angeles, CA
18 août1015 FolsomSan Francisco, CA

Møme sur les réseaux sociaux

Logo Instagram/momemusic
Logo Facebook/momemusicrecord
Logo Twitter/momeofficiel
Logo YouTube /momemusicofficiel

Remerciements : Møme / Thomas Pfaff / Gwendoline Chapelain


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top