/
Mavic 2 Pro : le meilleur drone du moment

Mavic 2 Pro : le meilleur drone du moment

Jeune homme avec son drone Mavic 2 Pro
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Préparez vous à voir du grand avec le Mavic 2 Pro, un drone pour les nomades aux besoins exigeants

Dans un marché en constante évolution, l’offre des drones s’étoffe avec l’apparition de nouveaux modèles toujours plus performants. Il y en a pour tous les goûts et tous les usages.

Alors, lequel choisir ? French Radar vous propose de découvrir dans ce dossier le meilleur drone caméra grand public du moment : le Mavic 2 Pro. Un drone pliable ultra performant au format réduit, facile à glisser dans un petit sac pour l’emporter partout.

Le cadeau qui fera plaisir autant aux voyageurs qu’aux expatriés amoureux de belles images.

Qu’est-ce qu’un drone ?

Un drone, ou Unmanned Aerial Vehicle (UAV), est un aéronef sans passager ni pilote qui peut voler de façon autonome ou être contrôlé à distance depuis le sol. Le mot « drone » est une extrapolation d’un terme anglais qui signifie « faux-bourdon ».

Pilotage d'un drone Mavic 2 Pro

Après avoir été d’abord utilisés par l’armée, le renseignement et la sécurité, les drones se sont peu à peu répandus dans d’autres secteurs (agriculture, cinéma, environnement, immobilier, télévision…) avant de l’être auprès du grand public.

Chaque année, ces petits objets volants font partie des cadeaux les plus répandus sous les sapins de Noël. Et certains experts prévoient que les drones pourraient représenter plus de 10 % du trafic aérien civil européen d’ici à une décennie. Quant aux analyses du cabinet Gartner, selon lui le marché des drones devrait dépasser les 11,2 milliards de dollars en 2020.

L’avenir s’annonce donc radieux pour ces petits engins volants !

Gros plan sur le drone Mavic 2 Pro de DJI

Présentation du drone Mavic 2 Pro

La famille des drones c’est récemment agrandit avec le lancement du Mavic 2 Pro, commercialisé par DJI le leader mondial des fabricants de drones de loisir.

Présentation drone Mavic de DJI

Autant annoncer la couleur dès le départ, ce petit bijou est plus intelligent, plus rapide et plus endurant que ses prédécesseurs.  Dans le vaste monde des quadricoptères (4 hélices), le tout dernier venu de la gamme DJI est un monstre de technologie. Il reprend à son compte l’ensemble des atouts du Mavic Pro en les améliorant. Pour l’avoir eu entre les mains, nous pouvons dire que nous avons été agréablement surpris pour ne pas dire complètement bluffés !

Plus petit et bénéficiant d’un poids plume de 907 grammes, ce séduisant objet High-Tech dispose de capteurs à 360 degrés, d’une autonomie de vol renforcée, d’hélices plus silencieuses et d’une caméra embarquée très haut de gamme construite par le spécialiste suédois Hasselblad.

Bien qu’il soit ultra compact, Mavic 2 Pro réalise avec brio et sans complexe de magnifiques photos et vidéos 4K aux rendus incroyables.

Avec une vitesse de vol pouvant atteindre les 72 km par heure, le Mavic 2 Pro est un appareil pour le moins sécurisé grâce à ses 8 capteurs intégrés, permettant ainsi d’analyser les alentours, la distance, l’altitude et bien entendu éviter les obstacles. Un vrai bonheur.

Un des points forts que nous apprécions tout particulièrement avec ce modèle, ce sont les 4 modes de pilotage qui sont proposés :

  • Libre, pour faire évoluer le drone manuellement,
  • Cercle, le drone tourne autour du sujet de votre choix,
  • CourseLock, le drone fait un traveling en se focalisant sur un sujet précis,
  • Waypoint, l’appareil se dirige vers un point précis.
Bannière Amazon sur French Radar vers le store de France pour vérification de prix

Une caméra 4K haut de gamme conçue par Hasselblad

Ce n’est plus une rumeur, le Mavic 2 Pro embarque bien la toute nouvelle caméra Hasselblad 4K – stabilisée sur 3 axes et dotée de capteurs 1 pouce avec un profil couleur de 10 bits et un débit de 100 Mbits/s grâce au codec H.265.

Camera Hasselblad du drone Mavic 2 Pro

Cette caméra de luxe fait des merveilles en réalisant de splendides photos aériennes de 20 mégapixels avec des détails de couleurs époustouflants.

Et bien que sans zoom, la caméra autorise le réglage de l’ouverture focale entre f/2,8 et f/11.

Photos prises par drone Mavic 2 ProPhotos prises avec le drone Mavic 2 Pro

Pour la vidéo, le Mavic 2 Pro est capable de faire des enregistrements 4K HDR 3840×2160 en Dlog-M 10 bits, à une vitesse de 100 Mb/s.

Il est intéressant de noter qu’avec la prise en charge du format 4K HDR 10 bits, ce drone peut être connecté sur un téléviseur 4K avec HLG et rejouer immédiatement les vidéos avec de bonnes tonalités de couleurs, notamment concernant les zones lumineuses plus claires et le contraste accru qui rendent le HDR si attrayant.

Drone Mavic 2 Pro – DJI

Ecran de la radiocommande très complet

La radiocommande standard offre jusqu’à 135 minutes d’autonomie en charge complète. En plus d’être ergonomique et pliable, elle est dotée de joysticks détachables, ce qui la rend pratique à transporter et à ranger. Le nouveau design s’adapte mieux au principaux smartphones du marché, pour une meilleure expérience d’utilisation.

De nombreuses et précieuses informations :

  • Hauteur,
  • Distance (+ celle avec les obstacles),
  • Vitesse (+ celle de rotation des moteurs),
  • Qualité de réception GPS,
  • Qualité de la liaison radio,
  • Présence de la carte mémoire,
  • Valeur de l’exposition,
  • Activation du système Vision Positionning,
  • Mode de vol,
  • Capacité de la batterie du drone et celle de la radiocommande.
Télécommande du drone Mavic 2 Pro

Retenez que la télécommande bénéficie du tout nouveau système de transmission OcuSync 2.0. qui permet d’envoyer un flux Full HD 1080p  jusqu’à 8km de distance et une latence minime de 120ms. Le tout pour un flux vidéo plus fluide et une meilleure expérience de contrôle.

Bannière Amazon sur French Radar vers le store de France pour vérification de prix

Et côté autonomie ?

Réactif et rapide, le Mavic 2 Pro dispose d’une autonomie de 29 minutes dans  le cadre d’un vol stationnaire (sans vent). Il peut également rester en vol pendant 31 minutes à condition que la vitesse de vol soit constante à 25 km/h.

Icône d'une batterie

La durée pour une recharge complète de la batterie est d’environ 1h30, ce qui nécessite d’en avoir d’autres à disposition lors des séances de vol. D’où l’intérêt certain d’investir dans un kit « Fly More » comprenant 2 batteries supplémentaires, un chargeur multi-batteries, une jolie sacoche de transport et un adaptateur allume-cigare.

Des vols plus performants

Le Mavic 2 Pro a été repensé de façon optimale pour augmenter la puissance de propulsion, diminuer la consommation d’énergie et réduire le bruit. Ces améliorations subtiles mais importantes, combinées à un système FlightAutonomy mis à niveau, procurent un vol plus agréable et plus silencieux pour plus de discrétion et de sécurité en fonction des besoins.

  • Vols plus rapides : Jusqu’à 72 km/h
  • Vols plus longs : Jusqu’à 31 minutes de temps de vol
  • Vols plus silencieux : Hélices à faible bruit

Logiciel ActiveTrack 2.0

ActiveTrack 2.0 permet au drone de suivre les sujets en mouvement de manière autonome avec une incroyable précision, comme :

  • La prédiction de trajectoire (les algorithmes de prédiction de trajectoire aident à maintenir le suivi lorsqu’un sujet disparaît derrière des obstacles de façon temporaire).
  • Le suivi à grande vitesse (dans des environnements ouverts et non obstrués, le Mavic 2 peut suivre des sujets en mouvement rapide tels que les voitures et les bateaux à des vitesses allant jusqu’à 72 km/h).
  • L’évitement d’obstacles (lorsque vous suivez un sujet, le Mavic 2 peut calculer une trajectoire de vol sur sa carte 3D. Il lira la trajectoire et reconnaîtra les obstacles autour de lui, puis les évitera tout en filmant le sujet sans la moindre interruption).
  • La reconnaissance de précision (Mavic 2 cartographie une vue tridimensionnelle de l’environnement alentour au moyen de la caméra principale et des 2 capteurs optiques avant pour une meilleure reconnaissance et une précision accrue).

Les 5 points forts qui font la différence

  • Caméra Hasselblad 4K UHD 12 Mp 30 ips
  • Son autonomie : jusqu’à 31 minutes de vol sans interruption
  • Un stockage interne de 8 Go extensible via microSD jusqu’à 128 Go
  • La prise en main qui est d’une simplicité hors du commun
  • Ses 4 modes de pilotage
Bannière Amazon sur French Radar vers le store de France pour vérification de prix

Rappels utiles à propos de l’usage d’un drone de loisir

Usage d’un drone de loisir : les 10 commandements

Source : dji.com


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top