/
18 Juillet : Mandela day

18 Juillet : Mandela day

Categories : Actualités
Portrait noir et blanc de Nelson Mandela sur un mur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Depuis 2010, le monde célèbre la journée internationale Nelson Mandela, un homme qui a changé le 20ème siècle et contribué à façonner le 21ème.

Avocat spécialiste des droits de l’Homme, prisonnier de conscience, architecte international de la paix et premier président d’une Afrique du Sud libre, Nelson Mandela restera une formidable source d’inspiration pour les défenseurs des droits fondamentaux par-delà les frontières et les générations.

Durant la Journée internationale Nelson Mandela, chaque citoyen du monde est appelé à consacrer symboliquement 67 minutes de son temps à une œuvre au service de la collectivité, en mémoire des 67 années que Mandela a vouées à sa lutte pour la justice sociale l’égalité, réconciliation et diversité culturelle.

C’est en novembre 2009 que l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré que le 18 juillet serait une ” Journée internationale Nelson Mandela ” en l’honneur du travail effectué par l’ancien président sud-africain en faveur de la paix et de la liberté.

La Journée internationale Nelson Mandela est toujours l’occasion de nombreuses actions en hommage au mythique ex-président de la République d’Afrique du Sud.

Et dans toutes les écoles d’Afrique du Sud, chaque année les enfants chantent un « Joyeux anniversaire » spécial, africanisé pour l’occasion par un compositeur local.

 Il est très facile de casser et de détruire. Les vrais héros, ce sont ceux qui font la paix et qui bâtissent.

– Nelson Mandela

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top