/
Maison Kayser’s French Pastry Workshop

Maison Kayser's French Pastry Workshop

Couverture du livre : Maison Kayser's French Pastry Workshop
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Maîtrisez l’Art de la pâtisserie française grâce aux instructions, étape par étape, de l’un des meilleurs boulangers de Paris et fondateur de la célèbre Maison Kayser.

Introduction

Peu de temps après l’ouverture du premier commerce de la Maison Kayser à New York aux Etats-Unis en 2012, le journal USA Today l’avait nommé l’une des meilleures boulangeries américaines. Mais rien de bien surprenant étant donné qu’Eric Kayser est reconnu comme l’un des boulangers artisanaux les plus talentueux au monde.

Présentation de l’ouvrage

À l’origine publié en France, Maison Kayser’s French Pastry Workshop fournit des instructions, étape par étape, pour faire des dizaines de desserts. Découvrez et apprenez plus de 70 recettes, dont celles qui sont les best-sellers de la boulangerie, comme les macarons aux framboises, les tartelettes meringuées au citron, les gâteaux de l’Epiphany, les bûches Yule, les financiers, les tartes aux noisettes et au chocolat.

Des centaines de photos en couleur présentent les délicieuses pâtisseries à réaliser, ainsi que d’astucieuses instructions visuelles pour tout ce qui pourrait vous sembler compliqué à réaliser.

L’auteur : Eric KAYSER

Portrait du boulanger français : Eric Kayser

Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de boulanger, Eric KAYSER a grandi dans les cuisines, apprenant à compter en préparant des oeufs et en mesurant le sucre. Enfant, il rêvait déjà de faire du pain et de voyager. Natif de la campagne française, à Lure en Haute-Saône, il souhaitait partir du cocon familial le plus tôt possible pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux lieux.

À l’âge de 14 ans, Eric Kayser commence son apprentissage de boulanger dans le sud de la France, près de Cannes. Sa vie va radicalement changer en 1983 quand, à 19 ans, il devient un Compagnon du Tour de France. Servir comme Compagnon a permis à Eric de voyager dans toute la France et de développer et affiner ses techniques de cuisson.

En 1988, il rejoint l’Institut national de la boulangerie-pâtisserie et devient une figure incontournable de cette école prestigieuse. Il passe alors les 10 années suivantes à parcourir la France et le monde comme professeur de boulangerie et consultant. En 1994, Eric crée avec Patrick Castagna le Fermentolevain, un appareil qui permet de fabriquer dans de bonnes conditions du levain naturel liquide.

Le vendredi 13 septembre 1996, il ouvre sa première boulangerie au 8, rue Monge à Paris (5e arr.). En 2001, et après s’être implanté à Tokyo, il reçoit le Prix du meilleur croissant de Tokyo et deux ans plus tard le Prix du meilleur boulanger de Tokyo. Actuellement, il y a 22 boulangeries Éric Kayser en France et plus de 100 dans le monde.

Chacune est unique et reflète son pays, sa ville, son quartier. (Source éditeur)

Vérifier le meilleur tarif en ligne

Bannière Amazon sur French Radar vers le store US pour vérification de prix
Bannière Amazon sur French Radar vers le store du Canada pour vérification de prix
Bannière Amazon sur French Radar vers le store du Royaume-Uni pour vérification de prix
Bannière Amazon sur French Radar vers le store de France pour vérification de prix

Détails sur le livre

  • Nombre de pages édition imprimée : 256 pages
  • Editeur : Black Dog & Leventhal
  • Date de sortie : 12 septembre 2017
  • Langue : Anglais
  • ISBN-13 : 978-0316439275
  • ASIN-10 : 0316439274
  • Prix indicatif : $ 20
  • Kindle : $16

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top