/
Loterie carte verte américaine 2023 : dates, inscription

Loterie carte verte américaine 2023 : dates, inscription

Loterie de la carte verte américaine
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

L’un des moyens les plus simples d’obtenir une green card est de retour. Voici comment participer à la loterie gratuite des visas aux USA.

Dates de la loterie de la carte verte, exercice 2023 (DV-2023)

Green card - Carte verte immigration USA

Le gouvernement américain vient d’annoncer que l’inscription au programme de visa d’immigrant pour la diversité (loterie de la carte verte 2021 – exercice 2023 (DV-2023)) débutera officiellement le mercredi 06 octobre 2021 à midi (EDT).

Cette période d’entrée pour le programme d’immigration – qui permettra d’attribuer jusqu’à 55.000 cartes vertes en 2023 – se terminera le mardi 09 novembre 2021 à midi (EDT), ont précisé les autorités.

Où s’inscrire à la loterie de la carte verte américaine ?

Les étrangers intéressés par une immigration légale aux États-Unis doivent soumettre leurs demandes uniquement par voie électronique via le seul et unique site officiel : dvprogram.state.gov.

“N’attendez pas la dernière semaine de la période d’inscription pour participer, car une forte demande peut entraîner des retards sur le site Web”, recommandent les responsables

“Aucune inscription tardive ou inscription papier ne sera acceptée. La loi américaine n’autorise qu’une seule inscription par personne au cours de chaque période”, ont-ils déclaré dans les instructions du programme.

“Tenter d’entrer plus d’une fois dans le programme disqualifie automatiquement le candidat”, ont-ils également spécifié.

Comprendre le programme de visa de diversité 2023

Jeune couple d'expatriés français aux USA avec drapeau américain

Le programme de visa de diversité 2023 fournit des visas de résident permanent aux citoyens étrangers de pays à faible taux d’immigration aux États-Unis au cours des cinq dernières années. La participation au programme DV-2023 est gratuite et le processus de candidature est assez simple.

Les gagnants sont déterminés par un tirage informatique aléatoire. Les candidats doivent répondre à des critères d’éligibilité simples mais stricts pour se qualifier, selon le Département d’État, qui distribue les visas d’immigrant entre six régions géographiques.

Le programme est très populaire dans le monde entier car il ne nécessite pas de sponsor américain pour immigrer.

Pour le DV-2022, le programme a reçu 7 336 302 entrées qualifiées – 13 191 296 ressortissants étrangers, y compris les membres de la famille des demandeurs principaux.

L’Égypte, le Soudan, la Russie et l’Algérie ont remporté le plus grand nombre de visas d’immigrant pour immigrer légalement aux États-Unis en tant que résidents permanents légaux.

Comment se qualifier pour la loterie de la carte verte 2023 ?

Pour participer au programme, les candidats doivent être citoyens de pays éligibles, déterminés par le nombre d’immigrants venus de ce pays aux États-Unis au cours des cinq dernières années, et satisfaire aux exigences de base en matière d’éducation :

Exigence n° 1 : Pays d’origine

Chaque étranger peut postuler pour le DV-2023, à l’exception des natifs de ces pays :

Bangladesh, Brésil, Canada, Chine (y compris Hong Kong), Colombie, République dominicaine, El Salvador, Haïti, Honduras, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigéria, Pakistan, Philippines, Corée du Sud, Royaume-Uni (sauf Irlande du Nord) et ses dépendants territoires, le Venezuela et le Vietnam.

Exigence n° 2 : Études/Expérience de travail

Les individus doivent avoir au moins un diplôme d’études secondaires ou son équivalent, ou deux ans d’expérience de travail au cours des cinq dernières années dans un domaine admissible qui nécessite au moins deux ans de formation.

Les candidats doivent soumettre les candidatures au programme DV-2023 par voie électronique à l’adresse dvprogram.state.gov avec l’intégralité du formulaire « E-DV Entry Form » rempli. Les informations suivantes sont nécessaires pour terminer le processus :

  • Nom : nom, prénom, deuxième prénom — tel qu’il apparaît sur votre passeport
  • Genre
  • Date de naissance : jour, mois et année
  • Ville de naissance
  • Pays de naissance
  • Pays d’éligibilité au programme DV-2023
  • Numéro de passeport
  • Photographie récente (du demandeur, du conjoint et des enfants) qui répond aux exigences du Département d’État
  • Adresse postale
  • Pays actuel de résidence
  • Numéro de téléphone (facultatif)
  • E-mail
  • Le plus haut niveau académique atteint
  • État matrimonial actuel
  • Nombre d’enfants

Besoin des conseils d’un avocat immigration ? Consultez l’annuaire pro French Radar

Attention aux arnaques à la loterie de la carte verte

Carte verte américaine - Green Card Permanent Resident USA

“Nous vous encourageons fortement à remplir le formulaire d’inscription vous-même, sans “consultant en visas”, “agent de visas” ou autre facilitateur qui propose d’aider”, ont déclaré les autorités en référence aux facilitateurs de visas sans scrupules qui “sont connus pour aider les entrants avec leurs entrées, conservent l’impression de la page de confirmation, puis demandent plus d’argent en échange du numéro de confirmation.”

Selon les instructions du Département d’État (Department of State), les participants au DV-2023 doivent se rendre sur la page Web de vérification du statut du participant pour savoir si leur inscription a été sélectionnée à l’aide du numéro de confirmation reçu lors de la soumission de leurs formulaires.

Les résultats de la loterie de la carte verte exercice 2023 (DV-2023), seront disponibles du 8 mai 2022 au 30 septembre 2023 au moins.

Par conséquent, il est important que les candidats conservent le numéro de confirmation unique reçu après avoir terminé l’inscription, ainsi qu’une impression de l’écran de confirmation, ont recommandé les autorités.

Processus d’entretien avec les gagnants de la loterie

La statue de la liberté sur fond de ciel bleu

Si elle est sélectionnée, une personne sera dirigée vers une page de confirmation qui fournit des instructions supplémentaires, y compris les frais juridiques liés à l’immigration aux États-Unis.

Tous les gagnants, y compris les membres de leur famille, doivent obtenir un visa d’immigrant avant le 30 septembre 2023 pour pouvoir obtenir une carte verte dans la catégorie loterie des visas.

Mais d’abord, les personnes sélectionnées passent par un processus d’entretien consulaire strict.

Les entretiens pour le programme DV-2023 commenceront en octobre 2022 pour les personnes sélectionnées qui ont soumis tous les documents préalables à l’entretien et d’autres informations comme demandé dans les instructions de notification.

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top