/
Livre – Guide : Portraits de Los Angeles

Livre - Guide : Portraits de Los Angeles

Couverture livre : Portraits de Los Angeles
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Un livre de témoignages dans lequel ceux qui vivent à Los Angeles (USA) vous en donnent les clés. Une merveilleuse façon de découvrir la Cité des Anges autrement.

Introduction

Palmiers de Los Angeles (USA)

Portraits de Los Angeles est un livre dans lequel ceux qui vivent à L.A. vous en donnent les clés. Mieux qu’un guide de tourisme, mieux qu’un récit d’expatriés, on dresse ici une douzaine de portraits, à la première personne, dans lesquels vous découvrirez l’histoire de celles et ceux qui vivent dans la Cité des Anges aux Etats-Unis.

Chaque voyage, chaque départ, a sa propre histoire. On s’exile par amour, pour travailler, pour fuir, pour découvrir. C’est une aventure permanente qui a un immense mérite pour celui qui la pratique : ouvrir les yeux.

Certains de ceux que vous allez découvrir dans les prochaines pages sont des personnalités de Los Angeles. D’autres, de parfaits inconnus. Mais tous ont leur L.A. Pour ce livre, l’auteur a pris le temps d’écouter leur histoire.

L’objet littéraire qui suit est donc hybride : entre le récit et le guide pratique. Il s’adresse aux visiteurs, aux touristes, à ceux qui veulent vivre à Los Angeles ou sur la Côte Ouest américaine. Il s’adresse à ceux qui sont curieux et qui espèrent trouver des idées dans les parcours de leurs semblables.

Les Angelenos vous dévoilent leur histoire, leurs bonnes adresses, leur vision de Los Angeles.

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Portraits de Los Angeles raconte des parcours de vies et décrypte l’une des plus grandes villes américaines.

On y fait la rencontre d’Amir, Derrick, Florence, Rebecca, Joëlle, Laure, Xavier, Anaïs, Tristan…

Une jeune fille au pair, un sénior, un cadre dans la finance ou une actrice à Hollywood, une “desperate housewife” assumée ou une bloggeuse mode, un restaurateur solognot, un chef d’entreprise, une directrice d’une école française, etc., ils ont tous tenté leur chance, changé de vie et partagent leurs expériences californiennes.

Ils nous font accéder aux secrets de la Cité des Anges, des lieux prisés des hipsters à ceux fréquentés par la faune de l’art contemporain, des restaurants et cafés frenchies aux visites insolites, sans oublier les incontournables de Venice ou les bouibouis typiques des communautés mexicaine, péruvienne, asiatiques…

Chaque portrait livre sa sélection originale de lieux qu’il juge incontournables.

Le livre propose ainsi près de 300 endroits à découvrir, tous choisis et testés par leurs habitués :

  • leurs meilleurs restaurants,
  • leurs meilleures sorties,
  • leurs meilleures visites,
  • leurs meilleurs hôtels
  • et leurs meilleures adresses shopping à Los Angeles.

En découvrant leurs histoires, vous n’aurez qu’une envie : embarquer pour Los Angeles, et foncer dans ces lieux qu’ils ont confiés comme à leurs meilleurs amis.

Portrait de Noémie Taylor RosnerL’auteure : Noémie Taylor-Rosner

Née en 1983 en région parisienne, Noémie Taylor-Rosner est une journaliste franco-britannique, basée à Los Angeles (Californie).

Diplômée de l’Ecole de Journalisme de Sciences Po Paris, elle est actuellement la correspondante de plusieurs magazines francophones (La Croix, Ouest-France…) sur la côte ouest américaine.

Détails sur le livre

  • Nombre de pages édition imprimée : 256 pages
  • Dimensions du produit : 14.8 x 1.4 x 21 cm
  • Editeur : Hikari Editions
  • Langue : Français
  • ASIN-10 : 2367740240
  • EAN13 : 978-2367740249
  • Prix indicatif : 14,90€ / $18

Vérifier le meilleur tarif en ligne

Bannière Amazon sur French Radar vers le store de France pour vérification de prix

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top