/
Liane Foly : The Jazz Foly Show (French Fest 2019)

Liane Foly : The Jazz Foly Show (French Fest 2019)

L'artiste française Liane Foly à Londres
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Tête d’affiche du “French Fest 2019″, Liane Foly enchantera la scène de The Crazy Coqs (Londres) dès le 19 mars 2019.

Pour la crooneuse française, férue de blues et de jazz, c’est une magnifique occasion de présenter aux expatriés de Londres son nouveau projet : The Jazz Foly Show. Réservez vite vos places !

Portrait couleur de l'artiste française : Liane Foly

On connait la comédienne, imitatrice ou même animatrice mais c’est dans la peau de chanteuse qu’on retrouvera Liane Foly sur la scène Londonienne.

Un timbre de voix puissant et reconnaissable entre mille, un don précieux pour écrire et interpréter des chansons profondément tendres, une joie de vivre à l’épreuve des drames ; ajoutez à cela des millions de disques vendus et on pourrait presque ainsi résumer 30 ans de musique de Liane Foly, une des artistes les plus aimées du public français, une des plus audacieuses aussi par ses choix de carrière.

Sur scène, la diva du jazz est une artiste attachante, qui parle à son public et n’hésite pas à se livrer.

LIANE FOLY : THE JAZZ FOLY SHOW
19-21 Mars | 7pm  et  22 Mars | 9.15pm
TICKETS: £35.00

Durant son show, Liane rend hommage à plusieurs pointures de la chanson : Claude Nougaro, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, George Michael… sans oublier un clin d’oeil à la mémoire de Michel Legrand, récemment décédé, en interprétant une chanson de son film musical avec Barbara Streisand, “Yentl” (1983), l’un de ses films préférés.

Un rendez-vous intimiste et unique avec une figure incontournable de la chanson française, agrémenté d’humour et de tendresse.

Liane Foly – La boîte de jazz (Extrait)

Liane Foly

Liane Foly de son vrai nom, Eliane Falliex est née le 16 décembre 1962 à Lyon.

Dès l’âge de 12 ans, la petite Liane reprenait des chansons avec l’orchestre “Black and white” de son papa.

En 1975, elle remporta son premier concours de chant, et décide alors à ce moment là d’en faire son métier suite à son baccalauréat.

Ce n’est qu’en 1986, après avoir signé avec Virgin France, qu’Eliane renait sous le nom de Liane Foly et commence à composer ses plus grands tubes comme le très célèbre « Au fur et à mesure ».

Dernier Album et l’histoire du projet (Making of)

9ème album studio (de reprises) de Liane Foly, “Crooneuse” a été réalisé et arrangé par Franck Eulry. La chanteuse y revisite des grands standards de la chanson française qu’elle affectionne tout particulièrement.

Onze mélodies, onze chansons réinventées, des orchestrations riches de surprises et d’émotions sonores !

Liane Foly – Crooneuse
Couverture de l'album de l'artiste française Liane Foly

Finalement, le désir de réaliser un tel disque coulait de source. Le jazz est quelque part son domaine. Cet album est en quelque sorte une réponse de la chanteuse à ses héroïnes, les chanteuses d’entertainment que sont Julie Andrews et Liza Minelli.

Écoutez un extrait, achetez et téléchargez les morceaux de l’album Crooneuse, dont “J’aime regarder les filles”, “Voilà c’est fini”, “C’est extra” et bien plus encore !

Bannière Amazon sur French Radar vers le store de France pour vérification de prix

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top