/
Les meilleures Apps pour gérer son Credit Score

Les meilleures Apps pour gérer son Credit Score

Credit Score : les applications mobile
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Numéro à trois chiffres qu’il faut absolument connaître dès votre installation aux Etats-Unis, le Credit Score reflète votre solvabilité et votre solidité financière.

Introduction

Pour prétendre à des crédits, leasing ou cartes bancaires, avoir un bon Credit Score est capital. Il vous faut donc garder en permanence un oeil attentif sur son évolution. Heureusement, il existe des applications mobiles (IOS et Android) pour vous aider à construire votre Credit Score, le suivre religieusement et l’améliorer. Découvrez dans notre article une sélection de 6 applications à installer et à tester sur votre smartphone.

Le Credit Score aux USA

Jeune couple souriant

De nos jours, vous pouvez accéder depuis votre smartphone, ou n’importe quel autre appareil mobile, à des milliers d’applications qui vous aident au quotidien dans de nombreux domaines. La plupart d’entre elles sont même entièrement gratuites. Il est donc logique qu’il existe aussi des applications pour vous aider à améliorer votre Credit Score. Ces applications qui fonctionnent à la fois sur IOS et Android, surveillent pour vous son évolution, mais également vous alertent et vous aident à l’augmenter.

Les américains, et les expatriés qui vivent de façon permanente aux Etats-Unis, le savent très bien, il faut toujours se préoccuper et surveiller son Credit Score. Et avec ces applications mobiles faciles à utiliser, vous pouvez le faire de n’importe où, à tout moment, depuis la paume de votre main. Alors, plus aucune excuse pour ne pas avoir, vous aussi, un bon Credit Score à présenter à votre banquier.

Logo Credit Karma App1) Credit Karma

Credit Karma c’est l’application qui a le plus de succès auprès des consommateurs américains, mais aussi des expatriés français. Conviviale, user friendly, il est très facile de naviguer à travers les différents menus. L’inscription d’un compte se fait en quelques minutes seulement. Bonne nouvelle, elle offre un suivi entièrement gratuit de votre Credit Score.

De la détection du vol d’identité à l’obtention de recommandations personnalisées de prêt et de carte de crédit, cette application est très complète. Par exemple, elle garde une trace de votre pointage de crédit et de vos rapports de crédit et les met à jour chaque semaine. Elle offre également un service qui décompose tous les facteurs qui ont contribué à votre pointage de crédit actuel. Ce service vous aide à comprendre comment vos actions récentes et votre comportement de dépenses affectent votre Credit Score. Les informations sont répertoriées dans ce qu’on appelle un bulletin de crédit Credit Karma.

L’application se base sur les données d’Equifax et de TransUnion, deux des trois principaux bureaux d’évaluation du crédit.

Accédez en 1 clic à :

  • Votre note attribuée par TransUnion et à celle par Equifax (+ historique jusqu’à 1 an)
  • Tous vos comptes enregistrés
  • Toutes vos cartes de crédit
  • Vos emprunts
  • Votre crédit auto
  • Votre crédit habitation
  • Vos économies
  • Aux offres spéciales qui vous sont dédiées
Bouton télécharger sur l'App Store

Télécharger

Bouton télécharger Google Play Store

Télécharger

Logo my FICO app2) myFICO – Official FICO® Scores

myFICO c’est l’application officielle de surveillance du crédit FICO®. Elle vous indique le très réputé score FICO®, utilisé par 90 des 100 plus grandes institutions financières américaines pour prendre leurs décisions en matière de crédit à la consommation.

L’application myFICO est gratuite, mais elle nécessite toutefois un compte myFICO actif, ce qui signifie qu’elle vous coûte au final 20 $ par mois ou plus, selon les fonctionnalités que vous souhaitez.

Avec myFICO accédez à vos scores, rapports et suivis provenant des 3 bureaux d’évaluation du crédit :

  • Equifax
  • TransUnion
  • Experian

Elle fournit également un simulateur de score FICO, qui vous montre comment votre score peut être affecté si vous effectuez certaines actions. L’objectif étant bien entendu d’avoir un historique de crédit impeccable.

Bouton télécharger sur l'App Store

Télécharger

Bouton télécharger Google Play Store

Télécharger

Vidéo : myFICO – The Score Lenders Use

Logo experian credit report app3) Experian Credit Report

Experian est l’un des trois principaux bureaux américains d’évaluation du crédit, qui possède lui aussi sa propre application.

Une fois installée, obtenez instantanément votre rapport de crédit Experian et votre score FICO® – à tout moment et de n’importe où. Retenez que vérifier votre propre rapport ne nuit absolument pas à votre Credit Score, et aucune carte de crédit n’est requise. Via cette application mobile, vous pouvez désormais augmenter gratuitement votre score FICO instantanément avec Experian Boost. Egalement, vous pouvez obtenir le crédit supplémentaire que vous méritez, grâce aux factures de services publics et de téléphone portable que vous payez déjà.

Experian Credit Report vous montre ce qui aide ou nuit à votre score FICO®, comment votre rapport de crédit influe sur votre score, et vous permet d’interagir avec votre crédit d’une manière complètement repensée. Ainsi, soyez toujours au courant de ce qui se passe grâce aux alertes qui vous préviennent lorsque des modifications clés de votre rapport de crédit Experian et de votre score FICO se produisent. Pratique !

De plus, profitez d’Experian CreditMatch pour trouver de meilleures cartes de crédit et postulez en toute confiance grâce à des correspondances basées sur votre score FICO®.

Les utilisateurs ont également la possibilité d’utiliser des notifications push sur leurs smartphones chaque fois que des modifications sont apportées à leur Credit Score.

Experian Credit Report met automatiquement à jour votre pointage de crédit global tous les 30 jours.

Bouton télécharger sur l'App Store

Télécharger

Bouton télécharger Google Play Store

Télécharger

Vidéo : Experian App Feature – Play Store

Logo de l'application mobile TransUnion: Score & Report4) TransUnion: Score & Report

TransUnion est le troisième principal bureau d’évaluation du crédit aux Etats-Unis, et comme ses confrères, il a bien entendu lui aussi développé sa propre application TransUnion: Score & Report. Cette application mobile permet aux utilisateurs de vérifier leur pointage de crédit en fonction des rapports de solvabilité de TransUnion. Elle vous permet d’actualiser quotidiennement votre pointage de crédit et votre rapport de crédit pour voir où vous en êtes.

Comme les applications des autres bureaux, elle propose des alertes instantanées aussitôt que quelque chose change avec vos comptes. Option intéressante (payante), l’application propose Credit Lock Plus, qui vous permet de verrouiller immédiatement votre rapport de crédit TransUnion afin d’éviter vol d’identité et/ou fraude.

Autre point intéressant, l’outil d’analyse de la dette vous permet de calculer votre ratio dette / revenu et vous autorise à consulter les documents publics associés à votre nom.

Les scores de TransUnion sont très similaires aux scores de crédit FICO, et sont également compris entre 300 à 850. Mais il est important de noter que le score de crédit TransUnion est très différent du score FICO, et les deux ne doivent pas être confondus.

Bouton télécharger sur l'App Store

Télécharger

Bouton télécharger Google Play Store

Télécharger

Logo de l'application mobile Credit.com5) Credit.com

Encore une des rares applications gratuites de surveillance du crédit – la plupart des autres exigent que vous ayez un abonnement payant à leur service numérique pour utiliser l’application « gratuite » – cette application mobile vous permet d’accéder à l’intégralité de votre profil de crédit, y compris votre pointage de crédit et les informations qui vous concernent. Vous pouvez facilement savoir où vous en êtes actuellement, comment votre score a changé – et pourquoi – et obtenir des informations de crédit et des conseils pour économiser de l’argent en fonction de votre score.

L’application Credit.com permet également aux utilisateurs de voir leurs erreurs de crédit et de comprendre comment les corriger.

Lorsque vous inscrivez un compte, vous recevez instantanément une note de Credit.com qui va de A + (la meilleure), à F (la pire).

Cette application est l’une des plus faciles à utiliser en raison de fonctionnalités telles que des aides visuelles qui vous montre comment est calculé votre pointage de crédit et comment il peut être modifié ou amélioré.

Bouton télécharger sur l'App Store

Télécharger

Bouton télécharger Google Play Store

Télécharger

Logo de l'application mobile Mint: Personal Finance & Money6) Mint Money Manager

Mint Money Manager est un outil gratuit de gestion de la dette, qui fournit un résumé facile à comprendre sur la façon dont vous pouvez améliorer votre pointage de crédit.

En plus de surveiller celui-ci, l’application permet également de connecter astucieusement vos comptes bancaires, cartes de crédit et comptes d’investissement. Une fois tout cela enregistré, Mint Money Manager compile l’ensemble des données financières et affiche une vue d’ensemble claire de toutes vos finances en un seul et unique endroit.

Bouton télécharger sur l'App Store

Télécharger

Bouton télécharger Google Play Store

Télécharger

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top