/
Les box NotiSeoton : Aussi pour nos petits expats !

Les box NotiSeoton : Aussi pour nos petits expats !

Nathalie Le Breton souriante entre 2 piles de livres
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Les Box NotiSeoton : une sélection de livres mûrement réfléchie, qui donnent à voir, penser, aimer, discuter.

Connaissez-vous Nathalie Le Breton ?

Portrait de Nathalie Le Breton souriante

Les enfants l’adorent ! Forcément, durant 15 ans Nathalie leur donnait rendez-vous sur France 5 , dans l’émission “Les Maternelles” pour leur présenter sa sélection d’albums et de livres, spécialement concoctée rien que pour eux. Les veinards !

Désormais Nathalie, qui est journaliste mais également spécialiste de la parentalité et experte en littérature jeunesse, navigue sous d’autres cieux avec notamment le lancement l’année dernière de son site internet : NotiSeoton. Un site de prescription de livres pour enfants.

Nouveauté ! Cette année, le site s’enrichi des Box NotiSeoton qu’il vous est possible de recevoir directement chez vous. A vous les belles histoires.

NotiSeoton Kezako ?

Les Box NotiSeoton c’est quoi ?

Le logo du site web NOTISEOTON

Même si le nom du site internet semble un peu compliqué au départ, “NO-TI-SE-O-TON”, très vite on s’y habitue, “NotiSeoton !” et il va sans dire que vos enfants se feront une joie de gentiment vous corriger à la première hésitation.

Alors, quel est le concept de ces fameuses Box ? L’idée est pour le moins séduisante car on propose à vos enfants de recevoir une sélection de livres surprise chaque mois !

Et pour opérer sa sélection, Nathalie tient compte de l’âge des enfants en imaginant aussi leur développement : entre 0 et 3 ans comme entre 3 et 8 ans, ils franchissent bien des étapes. Ce qui ne veut pas dire que les enfants de 6 ans vont délaisser certains livres qu’ils adoraient à 3 ans !

Nathalie tient également compte des mois et des grandes étapes de la saison : l’esprit vacances ne correspond pas à celui de la rentrée scolaire, ni à celui de Noël… et pour autant elle choisit des livres qui nous emportent dans des ailleurs.

“L’utile c’est bien, le plaisir c’est essentiel, la qualité des histoires, c’est indispensable”

Les lecteurs adultes qui vont accompagner les enfants font partie de la procédure de sélection des ouvrages. Objectif, chasser l’ennui, déclencher un vrai plaisir pour l’objet ou l’histoire ou les valeurs portées par ces albums. Le plaisir du livre pour enfant est selon Nathalie, une affaire tripartite ! Pas question que le rituel lecture se transforme en calvaire !

Autre objectif : varier les approches, les auteurs, les éditeurs, les formats en piochant dans les livres récents comme dans les livres un peu plus anciens qui sont toujours en vente.

“Chaque année, l’édition des livres jeunesse s’enrichit de plus de 8.000 références issues de plus de 1.000 éditeurs, de quoi dérouter les parents !”

Enfin, les box contiennent des fiches d’accompagnement des lectures qui expliquent la sélection du mois ! C’est “le plus” produit comme on dit : une recommandation de livres pour arriver à se repérer dans les 8.000 qui sortent chaque année et éviter qu’ils finissent en haut d’une étagère.

Ces Box sont-elles aussi pour nous, les expatriés français ?

Jeune fillette avec un livre sur les genoux

La réponse est : Oui, absolument !

Les petits français expatriés, mais également leurs copains francophones, n’ont pas été oubliés. Ils peuvent eux aussi recevoir régulièrement leurs Box NotiSeoton contenant environ 13 livres.

L’équipe de Nathalie a trouvé la solution avec l’envoi, tous les 4 mois, de la Box Expat. Le challenge était de répondre aux différentes contraintes techniques (notamment au niveau du format des boites en carton d’expédition) et tout faire pour réduire au maximum les frais de ports. C’est chose faite !

Les petits français expatriés peuvent donc dès à présent souscrire à la Box Expat 3-8ans.

ThemaBox “Expats” – Livres pour enfants

NotiSeoton accepte les Chèques Lire et les Chèques Culture

Image pour illustrer les chèques culture et lire

Bonne nouvelle ! En plus de pouvoir régler vos achats via 4 types de cartes bancaires, vous pouvez utiliser vos Chèques Lire ainsi que les Chèques Culture pour vous abonner aux Box NotiSeoton ou pour acheter des produits dans le shop du site internet.

De France, les grands-parents, tantes, oncles, parrains, marraines, ou simplement amis qui veulent faire plaisir aux enfants de la famille peuvent également utiliser facilement ce type de chèques.

Les fêtes de fin d’année approchent, c’est le moment de penser aux cadeaux. Offrez-donc un peu (beaucoup) de culture et de rêve à vos adorables bambins !

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top