/
Les 10 plus belles plages d’Australie

Les 10 plus belles plages d’Australie

Categories : Australie | Voyages
Photo d'un kangourou sur la plage Lucky Bay Beach en Australie
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Ile-continent avec plus de 35.000 km de littoral, l’Australie est connue dans le monde entier pour ses superbes plages. Quelles sont les meilleures ?

Introduction

Paradis des surfeurs, des baigneurs et des amoureux de la faune marine, les plages du pays font la fierté des Australiens. Toujours propres et d’une grande qualité, il y en a pour tous les goûts : sauvages ou urbaines, sable blanc, rose ou doré, eau chaud tropicale ou plus froide, mer tranquille ou agitée.

Alors, quelle plage australienne sera votre préférée ? Localisez en 1 clin d’oeil les meilleurs spots sur notre carte de l’Australie.

Plan des 10 meilleures plages d'Australie - French Radar

1 – Whitehaven Beach, Queensland

Située dans l’archipel des Whitsunday Islands, Whitehaven Beach est accessible uniquement par bateau. Cette magnifique plage est considérée comme l’une des plus belles plages au monde.

Longue de 7 km, son sable blanc et pur (98 % pure silice) contraste avec ses superbes eaux turquoises. Le sable est si fin qu’il grince quand on marche dessus et qu’il est possible de polir ses bijoux avec.

Whitehaven Beach, Queensland

2 – Main Beach, Byron Bay, NSW

Il s’agit de la plage la plus proche de Byron Bay et la plus populaire. Les vagues y sont très appréciées des surfeurs. Ne manquez pas la promenade jusqu’à l’emblématique phare de Cape Byron d’où la vue est superbe. C’est le lieu idéal pour observer toutes les créatures marines : dauphins, tortues, raies et baleines lors de la saison migratoire.

Main Beach, Byron Bay, NSW

3 – Lucky Bay, Cape Le Grand National Park, Espérance, WA

Cette plage, située à environ 60 km au Sud-Est de l’Espérance, est absolument spectaculaire. Il s’agit de la plage au sable le plus blanc d’Australie. Cela a d’ailleurs été prouvé scientifiquement à deux reprises.

Et pour ajouter au spectacle de Lucky Bay, il n’est pas rare de croiser d’adorables wallabies qui viennent se nourrir sur la plage.

4 – Shelly Beach, Nambucca Coast, NSW

Située à mi-chemin entre Sydney et la Gold Coast, cette splendide plage est appréciée des photographes et des artistes pour son côté authentique et son absence d’habitations aux alentours.

5 – Burleigh Heads Beach, Gold Coast, QLD

Des conditions de surf idéales, d’agréables promenades le long de la plage, une superbe vue sur la Gold Coast et un fantastique point de vue pour observer la faune marine et terrestre.

Burleigh Heads Beach est une plage familiale à l’ambiance détendue.

6 – Turquoise Bay, Exmouth, WA

Cette magnifique plage porte bien son nom. Située à seulement quelques mètres du récif de Ningaloo, elle est le lieu idéal pour faire du snorkeling et admirer les quelques 500 espèces de poissons qui vivent là. Une plage isolée, parfaite pour se détendre ou nager dans ses eaux paisibles.

7 – Wineglass Bay, Tasmania

Une belle plage dont le nom vient de sa forme parfaite de verre à vin.

Son sable blanc, ses eaux couleur saphir et ses collines de granite rose peuvent s’admirer du point d’observation situé à seulement une heure de marche (aller-retour) de la plage.

Un spectacle extraordinaire qui vaut le détour !

8 – Cable Beach, Broome, WA

Ses eaux bleues transparentes, son sable blanc et ses collines rouges font de cette plage un joyau d’Australie-Occidentale. Cable Beach est surtout connue des touristes pour ses promenades à dos de chameaux. A marée basse, rendez-vous à Gantheaume Point, au sud de la plage, pour voir des empreintes de dinosaures vieilles de 130 millions d’années !

Cable beach doit son nom au fait qu’autrefois la plage était traversée par un câble télégraphique qui reliait Broome à l’île de Java.

9 – Bells Beach, Victoria

Connue des surfeurs du monde entier, Bells Beach est considérée comme l’une des meilleures plages de surf d’Australie.

D’ailleurs, chaque année à Pâques a lieu la célèbre compétition de surf Rip Curl Pro qui rassemble les surfeurs des quatre coins du globe.

Venez profiter du spectacle ou vous détendre sur le sable, mais évitez de vous baigner dans ses eaux agitées.

10 – Bondi Beach, Sydney, NSW

Bondi Beach est une institution à elle seule. Un TV show y est même consacré (Bondi Rescue), sans oublier Hugh Jackman (Wolverine) et Simon Baker (The Mentalist) qui viennent s’y baigner dès qu’ils sont de passage au pays. Adorée des locaux comme des touristes, cette plage est souvent bondée en journée comme en soirée.

Eloignez-vous de la foule en empruntant la superbe Bondi to Coogee walk, une magnifique promenade sur les falaises surplombant la mer.

Il est fort probable que vous ne serez jamais déçu par le littoral majestueux de l’Australie qui compte tout de même plus de 10.000 plages.

Prêt à toutes les tester ? A vous de trouver votre préférée !


Crédit photos : Isabelle FABIO


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top