/
Les 10 commandements de l’expatriation

Les 10 commandements de l'expatriation

Couverture du livre : Les 10 commandements de l'expatriation et de la mobilité internationale
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Fruit direct de l’observation de cas réels, ce livre apporte des conseils et des éclairages “terrain” sur les réalités de l’expatriation, ainsi que les données et l’état d’esprit général nécessaire à la réussite de toute mobilité internationale.

Ouvrage qui aborde la question de l’expatriation de façon globale, avec une vision d’ensemble inédite qui intéresse autant les candidats à la mobilité internationale, les étudiants attirés par l’étranger, les expatriés et leur famille, les DRH, les gestionnaires de carrières, les organismes de mobilité.

Présentation du livre par l’éditeur

Concept illustration moderne d'un arbre avec des livres

Partir à l’étranger pour étudier, pour travailler (ponctuellement ou pendant plusieurs mois), pour monter son entreprise ou prendre sa retraite…. l’expatriation et la mobilité internationale font désormais partie intégrante du parcours de vie d’un nombre de plus en pus important de Français.

Pourtant, au-delà de la facilité avec laquelle nous pouvons désormais envisager cette expérience à l’étranger, en maîtriser les tenants et les aboutissants, en faire une expérience réussie et enrichissante (pour soi-même, ceux qui nous accompagnent ou qui restent) et anticiper les conditions de son retour au pays nécessite une préparation réfléchie.

Si les aspects pratiques du départ, des conditions matérielles sur place et du retour doivent bien entendu être rigoureusement balisés, Aymeric Bouthéon, lui-même expatrié pendant plusieurs années, insiste dans ce livre sur la nécessité de maîtriser également les dimensions culturelle et psychologique qu’implique la vie à l’étranger.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il développe tous ces aspects au fil de dix précieux commandements qu’il vous invite à appliquer pour assurer le succès de votre expérience internationale.

L’auteur : Aymeric Boutheon

Diplômé de l’Essec en 2002, Aymeric Boutheon a exercé des fonctions d’encadrement puis de direction d’entreprise, à Paris puis durant 6 ans hors de France. Il crée en 2010 sa structure de conseil sur le thème de la mobilité internationale et donne régulièrement des conférences destinées aux professionnels des RH et aux étudiants. Il est par ailleurs l’auteur de « 30 bonnes pratiques pour coacher son équipe », Vuibert, février 2012.

Détails sur le livre

  • Broché: 138 pages
  • Editeur : Maxima Laurent du Mesnil
  • Date de publication : 24 avril 2014
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 284001789X
  • ISBN-13 : 978-2840017899
  • Dimensions du produit : 15,2 x 1,3 x 22,2 cm

Vérifier le meilleur tarif en ligne

Bannière Amazon sur French Radar vers le store de France pour vérification de prix

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top