/
Livre : La cuisine de référence

Livre : La cuisine de référence

La Cuisine de Référence
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Techniques et préparations de base, fiches techniques de fabrication, tout y est pour faire de vous un vrai cordon bleu. Découvrez la nouvelle édition 2021, enrichie de 230 vidéos.

Introduction

Qui ne connaît pas le livre La Cuisine de Référence ? La Cuisine de référence est le best-seller des éditions BPI et la référence pour les lycées hôteliers. Un formidable outil pour apprendre les bases de la cuisine française avec des photos et des explications détaillées. Cette 7ème édition s’enrichie de 230 vidéos très utiles, accessibles par QR codes et via un lien internet.

Présentation du livre par l’éditeur

La Cuisine de Référence est le livre incontournable ! Avec plus de 800.000 exemplaires vendus dans le monde, il a participé à la formation d’autant de professionnels.

Cette bible de la cuisine française vous accompagnera tout au long de votre formation mais aussi tout au long de votre vie professionnelle.

Ce livre est le plus complet des ouvrages existants dans ce domaine

Composé de plus de 500 techniques de base détaillées pas à pas, de 1000 fiches techniques et d’un chapitre complet consacré à l’hygiène et à la sécurité, ce livre est illustré par plus de 3000 photos et 230 vidéos accessibles par QR codes ou URL.

Ce livre est le seul ouvrage en un seul volume qui vous apporte toutes les bases de la cuisine française essentielles à la formation de tout bon cuisinier.

A qui est destiné l’ouvrage ?

Destiné bien sûr aux élèves de tous niveaux confondus : CAP, BAC pro, BTS, mentions… C’est un outil pédagogique clair, facile à utiliser dont les techniques sont abordables et réalisables. Que les gourmands du grand public se rassurent, cette bible culinaire est également faite pour eux. C’est même un très beau cadeau à offrir à tous les amoureux de la cuisine française !

L’auteur : Michel Maincent-Morel

Michel Maincent-Morel

Michel Maincent-Morel a fait ses armes en cuisine d’abord en France (Fauchon, Hilton, Sofitel, Barrière), puis à l’international (Savoy Hotel Londres, Hôtel Bristol Berlin, Maison privée du roi de Suède).

Michel Maincent-Morel a notamment été chef consultant en Guadeloupe. Enfin, il s’est dirigé vers l’enseignement : professeur de cuisine au lycée hôtelier de Rouen, à l’ENNA de Toulouse, et au lycée des métiers Jean Drouant à Paris (17e). Michel Maincent-Morel a terminé sa carrière en tant chef de travaux dans ce dernier établissement hôtelier où il est resté 27 ans.

Auteur de : Travaux Pratiques de cuisine et sa traduction Practical kitchen work, Technologie culinaire, Cuisine de Référence, Technologie culinaire 1ere et 2eme année, collection BEP/CAP, BEP technologie culinaire, La Cuisine de Référence version complète (existe aussi en version espagnole portugaise), Techno culinaire BAC PRO. Tous ces lives ont reçu le grand prix du meilleur ouvrage de l’Académie Nationale de Cuisine.

Vérifier le meilleur tarif online

Bannière Amazon sur French Radar vers le store de France pour vérification de prix

Détails sur le livre

  • Broché : 1208 pages
  • Editeur : Editions BPI
  • Parution : 09 juin 2021
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2857089261
  • Dimensions : 21 x 5 x 29.7 cm

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top