/
La Compagnie annonce des vols directs Nice – NYC

La Compagnie annonce des vols directs Nice - NYC

Categories : Actualités | Bons plans | USA | Voyages
Avion au sol de la compagnie aérienne: La Compagnie
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Low-cost 100% classe affaires, La Compagnie annonce le lancement d’une nouvelle liaison saisonnière directe Nice-New York

A partir du 6 mai, et jusqu’à fin octobre 2019, La Compagnie vous proposera jusqu’à 5 vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur (France) et l’aéroport de Newark-Liberty (USA).

Les vols seront opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers en classe Affaires.

« Nous ciblons la clientèle affaires, notamment celles des salons et congrès, mais aussi les passagers loisirs américains ainsi que les expatriés français qui rentrent au pays pour des vacances en famille et souhaitent voyager dans les meilleures conditions », explique Jean-Charles Périno (Directeur Ventes et Marketing – Co-fondateur) dans Les Echos.

Au sol, les passagers bénéficieront à Nice comme à Newark de l’accès aux salons Classe Affaires et de coupe-files pour faciliter leur embarquement.

A bord du Boeing 757-200 de La Compagnie, ils retrouveront l’expérience unique d’une cabine équipée de seulement 74 sièges lits (lie-flatbed inclinables à 180°), avec iPad Pro individuel pour leur divertissement et des prises decourant pour utiliser leur propres appareils.

En termes de restauration, ils profiteront des menus développés par le chef Christophe Langrée.

Intérieur cabine avion de La Compagnie

La Compagnie est la compagnie aérienne régulière française qui réinvente depuis 2014 la Classe Affaires entre Paris et New York en une expérience unique et à taille humaine

Arrière d'un avion de La Compagnie

La Côte d’Azur a la faveur des clients d’outre-Atlantique et enregistre une hausse de 18 % de fréquentation en 2018, soit près de 450.000 séjours. Une opportunité qu’il était nécessaire de saisir.

Le transporteur français affiche clairement ses ambitions en projetant d’écouler entre « 15.000 et 16.000 billets la première année avec un facteur de charge de 75 à 80%.

Les ventes démarrent mardi 4 décembre 2018 avec une offre exclusive accessible via le site internet de la compagnie aérienne, lacompagnie.com

Pour le directeur général de La Compagnie, Christian Vernet, «c’est une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise».

Cette arrivée de La Compagnie sur un axe intercontinental a été saluée par l’aéroport Nice Côte d’Azur comme une liaison directe qui vient compléter l’offre apportée par Delta et qui répond à l’accroissement du nombre de passagers au départ ou à destination des Etats-Unis.

Equipage de la compagnie aérienne : La Compagnie

Avec comme objectif de “démocratiser” la classe affaires sur les trajets long et moyens courriers, La Compagnie opère désormais 15 aller-retours / semaine de l’aéroport d’Orly et Newark, l’un des 3 aéroports qui desservent New York avec J.F. Kennedy et La Guardia.

A capitaux principalement français, La Compagnie est la propriété du holding DreamJet Participations, qui possède aussi XL Airways (classe éco) et avec à sa tête Laurent Magnin.


Source : CDP La Compagnie


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top