/
La Comédie-Française est de retour à Londres

La Comédie-Française est de retour à Londres

Institut français du Royaume-Uni : Master classes
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Après 19 ans d’absence, La Comédie-Française revient à Londres avec la pièce Les Damnés, mise en scène par Ivo van Hove, avec notamment Guillaume Gallienne et Denis Podalydès. Du 19 au 25 juin 2019 au Barbican Theatre.

Pour fêter ce grand retour au Royaume-Uni, l’Institut français du Royaume-Uni vous propose un programme tout à fait exceptionnel.

Le logo de La Comédie-FrançaiseCoup de projecteur sur la Comédie-Française

Vous ne la connaissez pas encore ? La Comédie-Française, aussi appelée Théâtre-Français, est la plus ancienne des institutions théâtrales dans le monde. Fondée en 1680 sur ordre du roi Louis XIV, sa devise est «Simul et singulis», (être ensemble et rester soi-même) et son emblème, une ruche emplie d’abeilles, symbole de bourdonnante activité.

Lieu d’une créativité foisonnante et en perpétuel renouvellement, elle est à la fois conservatoire des arts du dire, espace de mûrissement et foyer de création.

La troupe de la Comédie-Française, hiérarchisée entre “sociétaires” (40) et “pensionnaires” (30), est la seule troupe permanente de France au service du répertoire national, joué en alternance.

A l’occasion de son grand retour au Royaume-Uni, l’Institut français est heureux de vous proposer un programme tout à fait exceptionnel :

3 masterclasses avec les acteurs de la troupe de The Damned.
Chaque atelier sera animé par des acteurs discutant de la production, de leur carrière et de leur travail avec la légendaire institution parisienne.

  • VENDREDI 21 JUIN

Éric Génovèse, Loïc Corbery et Clément Hervieu-Léger
avec Éric Génovèse, Loïc Corbery et Clément Hervieu-Léger

  • SAMEDI 22 JUIN
Sylvia Bergé, Elsa Lepoivre et Jennifer Decker
avec Sylvia Bergé, Elsa Lepoivre et Jennifer Decker
  • DIMANCHE 23 JUIN

Denis Podalydès, Pierre Louis-Calixte et Didier Sandre
avec Denis Podalydès, Pierre Louis-Calixte et Didier Sandre

French Radar vous invite ! Rendez-vous vite sur notre page Facebook pour GAGNER une paire de TICKETS et assister à la masterclass du Dimanche 23 juin.

Exposition Enliminures de Christian Lacroix et du photographe Stéphane Lavoué (du 19 au 26 juin).

Depuis plus de vingt ans, le célèbre couturier français Christian Lacroix et la Comédie-Française collaborent habilement pour habiller les acteurs de différentes productions. Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, a invité Christian Lacroix à éclairer ses portraits, réalisés par Stéphane Lavoué, révélant ainsi la marque que chaque acteur a laissée sur lui. Embellis de collages et de griffonnages du grand maître, les 62 portraits colorés sont présentés pour la première fois en dehors de la Comédie-Française.

Projection de la pièce Electre/Oreste d’Ivan van Hove, en direct de la comédie française (vendredi 26 juin à 19h45).

Après le succès retentissant des Damnés, le célèbre metteur en scène Ivo van Hove se réunit à nouveau avec la Troupe de la Comédie-Française pour une épopée épique de la saga House of Atreus. Réunissant deux anciennes tragédies grecques d’Euripide, il raconte l’histoire d’un frère Orestes et d’une soeur, Electra, unies dans le crime et la vengeance contre leur mère non moins criminelle, Clytemnestra et son beau-père, Égisthe.

Une série de 7 films classiques en projection lors de “The stage on  screen” les dimanches après-midi en juin et juillet.

Explorant comment le théâtre a inspiré les plus grands cinéastes, de Bergman à Almodóvar, en passant par Truffaut et Cassavetes, cette saison des classiques est centrée sur la scène, la performance et l’écran.

  • Molière d’Arian Mnouchkine
  • L’Esquive de Kechiche
  • Tout sur ma mère d’Almodovar
  • Le Dernier Métro de Truffaut
  • Opening Night de Cassavetes
The Damned – Trailer

Photos : Stéphane Lavoué / Comédie-Française


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top