/
La Boulisterie déboule aux Etats-Unis, à Los Angeles (Californie)

La Boulisterie déboule aux Etats-Unis, à Los Angeles (Californie)

Categories : Actualités | Communauté | Sport | USA
La Boulisterie en Californie (USA)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Après avoir conquis la France entière avec ses terrains de pétanque éphémères, La Boulisterie exporte désormais son concept « Made in France » aux Etats-Unis.

Présentation

Une magnifique success story pour cette start-up azuréenne promise au beau rêve américain. Fermez donc les yeux quelques instants, on vous embarque sous le doux chant des cigales savourer un peu de folklore méditerranéen, où il est tellement bon de prendre le temps de vivre !

Le logo de La Boulisterie à Los Angeles (USA)

Créée à Nice en 2015, La Boulisterie déboule sur le territoire américain avec dans ses valises le sport indissociable de la vie des marseillais : la pétanque. Le ton est donné.

C’est après un périple par la mer, que “Francette”, la caravane tricolore de La Boulisterie, a posé ses 2 petits roues en Californie. La voilà fin prête à user de tous ses charmes pour tenter de captiver un public américain, qui n’a pour la plupart jamais entendu parler de pétanque. Un pari que certains trouveront peut-être audacieux, mais qui a toutes les chances de réussir dans cette région connue pour son grand amour pour la France.

L’arrivée de la Boulisterie en Californie a d’ailleurs été chaleureusement saluée par la communauté des expatriés français et francophones de la région, mais également par des américains francophiles prêts à s’essayer à ce jeu de boules si particulier. Un bon début.

“Ce qui est absolument formidable, c’est que les premiers retours que nous avons concernant notre projet, sont extrêmement encourageants”, explique Rémy à French Radar.

Séduits par le concept de La Boulisterie, Laura et Rémy, tous deux originaires de Nice, ont quitté la France début 2019 pour s’installer à Los Angeles. Ils viennent d’acquérir la première franchise de La Boulisterie à l’étranger.

Après avoir franchi les différentes étapes administratives indispensables au lancement d’une telle activité aux USA, ils sont désormais dans les starting-blocks, gonflés à bloc et remplis d’espoirs. En effet, le jeune couple est fin prêt à relever le challenge d’apporter une tranche de poésie tricolore à la française sur les terres américaines.

La pétanque ne sera bientôt plus un mystère pour personne !

La caravane tricolore de La Boulisterie aux USA
La caravane vintage tricolore de La Boulisterie

Saviez-vous que depuis 2003 la pétanque est officiellement reconnue sport de haut niveau par le Ministère des Sports ? Un argument de poids qui ne manquera pas d’épater les américains

Un séduisant concept

Remy de La Boulisterie à Los Angeles (USA)

Mais concrètement, quel est ce concept unique qui fait depuis des années un vrai carton partout dans les grandes villes en France, et qui s’exporte désormais à l’étranger ?

Tout est parti d’une idée un peu farfelue, de vieux rêves d’enfants qu’ont eus les 3 créateurs  Guillaume, Ludovic et Sébastien. Un pari complètement fou que s’est lancé ce trio niçois, aficionados de jeux de boules depuis toujours : Proposer des terrains de pétanque éphémères qui permettent de jouer partout, tout le temps et par tous les temps…! Aussi simple que cela.

Et aujourd’hui ce rêve de gosse est bien réel avec un terrain de pétanque qu’on monte et qu’on démonte comme un pop-up. Une idée clairement lumineuse qui a déjà conquis le coeur de nombreux français en métropole, comme en témoigne la longue liste des clients qui ont accordé leur confiance à La Boulisterie (version française).

La pétanque est fédératrice et véhicule des valeurs de convivialité et de cohésion d’équipe.

Une French Touch puissance 1000

La pétanque en soit ne serait absolument rien sans son folklore méditerranéen qui amuse et plaît tant. L’équipe de la boulisterie l’a bien compris. Elle mise donc à fond sur une décoration “Made in France” en mode vintage, avec au programme :

  • caravane d’époque aux couleurs bleu-blanc-rouge,
  • son mélodieux des cigales,
  • chaises longues confortables,
  • caisses en bois en guise de table basse,
  • bidons tricolores,
  • signalétique française,
  • buvette…

Tout y est, et c’est un véritable bond dans les 30 glorieuses !

Equipe de La Boulisterie jouant à la pétanque
L’équipe de La Boulisterie

Les boules de pétanque de La BoulisterieOù et quand intervient La Boulisterie ?

Dès lors que l’espace est plat, c’est au sein même des entreprises, hôtels, restaurants et lieux de réception, que La Boulisterie installe en moins d’une heure une capsule composée de deux terrains de pétanque éphémères (2 X 8 m²) avec revêtement synthétique et agrémentée d’éléments de décoration « Made in France ».

Sont présents deux Maîtres Boulistiers qui restent tout au long de la prestation pour installer, accueillir, animer et désinstaller la capsule.

Et les boules dans tout ça ? Les boules sont souples avec de l’acier à l’intérieur, et ont exactement la même forme et le même poids que le matériel de compétition. Les sensations sont superbes.

“Le demi”

Terrain de pétanque de La Boulisterie : Le Demi

“Le demi” est une nouveauté de La Boulisterie.

Un terrain de pétanque à monter soi-même, permettant de jouer aux boules en intérieur ou en extérieur et en toute sécurité. Il mesure 4,35 m de long et 1,15 m de large et est livré en kit avec notice de montage, boules souples en PVC 680 Grammes, cochonnet et cercle pliable. Une première dans l’histoire de la pétanque, c’est un terrain spécialement pensé et fabriqué pour jouer en intérieur.

Une option idéale pour les commerces, bars, brasseries, hôtels… et particuliers !

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top