/
Journal d’un étudiant français à l’étranger : Mon séjour Erasmus

Journal d'un étudiant français à l'étranger : Mon séjour Erasmus

Couverture de : Journal d'un étudiant français à l'étranger - Mon séjour Erasmus
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

C’est devenu le mythe, le parcours initiatique obligé, les premiers pas vers une carrière haut de gamme ; mais quelle est la réalité des séjours Erasmus après la carte postale envoyée par le film L’Auberge espagnole ?

Introduction

Grâce à ce roman graphique, il est désormais possible de connaître le déroulement type d’une année d’études à l’étranger : depuis les motivations premières jusqu’au retour nostalgique, en passant par l’obtention de l’indispensable bourse, le stress du départ, le casse-tête des démarches administratives etc…

Les exemples et récits de différents étudiants donnent une grande richesse à ce bel ouvrage de plus de 170 pages, mais aussi un petit côté décalé et sympathique. Le ton est amusant, vivant et très réaliste. Ce journal n’est pas un guide technique, mais plutôt un bon moyen pour rassurer et faire sourire les futurs aventuriers qui hésiteraient encore à se lancer. Alors, prêt à pénétrer dans l’univers privilégié de ceux qui ont “l’expérience Erasmus” ? Découvrez en image ce que peut apporter à un étudiant un séjour à l’étranger, et ce qui ne sera plus jamais pareil après son expérience Erasmus !

Présentation du livre par l’éditeur

Un beau jour, tu te mets à rêver d’un départ. D’un côté, les raisons officielles : apprendre une langue, étudier dans une université européenne, se faire des contacts. De l’autre, les raisons officieuses : les fameuses “orgies Erasmus” et les interminables nuits d’excès qui stimulent ton côté fêtard.

Avec humour et nostalgie, l’illustratrice Amaia Azzazola et la journaliste Raquel Piñeiro racontent toutes les expériences inoubliables d’un séjour Erasmus : tenir une conversation dans 3 langues à la fois, avoir une vie sociale digne d’un DJ d’Ibiza, organiser des dîners thématiques aux allures de sommets onusiens, assister à des déclarations éphémères d’amour éternel. sans oublier les week-ends marathons, les rencontres improbables et la nostalgie du retour au bercail.

Pendant quelques mois, le programme Erasmus a changé ta vie, et, à ton retour, tu ne seras d’ailleurs plus tout à fait le même !

Illustratrice, Amaia Azzazola vit à Barcelone. Elle a dessiné ce journal d’un étudiant à l’étranger, imaginé par Raquel Piñeiro, elle-même journaliste en Espagne pour Vanity Fair et le magazine Condé Nast Traveller, et également éditrice de guides de voyage.

Détails sur le livre

  • Album : 176 pages
  • Editeur : Hors Collection (9 juin 2016)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2258136016
  • ISBN-13 : 978-2258136014
  • Dimensions du produit : 17,8 x 2,1 x 24,6 cm

Vérifier le meilleur tarif en ligne

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top